Jeudi 18 février, Cristina Cordula, la reine des audiences et de la mode sur M6, a fait une déclaration jugée choquante par certains dans Le Grand direct des médias, sur Europe 1.
"Je ne suis pas contre la fourrure ! Elle est faite avec des animaux d'élevage (...) Vous savez, quand on mange du saumon, c'est aussi du poisson sauvage dans ces cas-là. Je ne suis pas contre la fourrure, ces animaux sont faits pour ça", a-t-elle lancé. Des phrases qui valent à la plus attachante des Brésiliennes une pluie de réactions outragées.
Outre celles des auditeurs d'Europe 1 et de nombreux internautes, la Fondation Brigitte Bardot a très rapidement réagi sur Twitter en postant un message cinglant concernant l'animatrice, laquelle est d'ailleurs qualifiée "d'idiote du jour".
Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis et productrice de l'émission éponyme, laquelle va être déprogrammée, a également manifesté son mécontentement sur le réseau social de l'oiseau bleu, écrivant : "Quel cynisme @cristinacordula! Juste pr vous rappeler l'horreur subie AUSSI par les animaux d'élevage #Fourrure "
Il y a quelques jours, Cristina Cordula, devenue ambassadrice de la marque Head & Shoulders, avait déjà suscité de vives réactions suite à ce partenariat, certains trouvant dérangeant qu'elle s'associe avec une marque qui, selon eux, réalise des tests sur des animaux et propose des produits à la composition "des plus chimiques".
Suite à cette controverse, la ravissante animatrice avait alors expliqué que ces accusations étaient fausses et que jamais elle n'aurait travaillé avec cette marque si elle "réalisait des tests sur les animaux". Face à la polémique de la fourrure, il n'est donc pas impossible que la jolie brune réagisse une nouvelle fois sur Internet.