Animatrice télé depuis presque dix ans en France, trente ans de vie dans notre beau pays mais toujours pas de naturalisation française. Cristina Cordula (51 ans), invitée dans Le Tube de Canal+, a expliqué avec émotion les raisons pour lesquelles elle a renoncé à devenir Française.
La maman du séduisant Enzo (21 ans) a exprimé maintes fois dans les médias son désir d'obtenir la nationalité française. Mais voilà, l'administration étant ce qu'elle est, la madame mode du PAF a fini par totalement baisser les bras. "Vraiment, je vais vous dire, j'ai laissé tomber", a admis avec émotion la Brésilienne avant de raconter son parcours du combattant.
"C'est tellement compliqué d'avoir la naturalisation française, je ne vous dit même pas ce que l'on me demande pour constituer le dossier ! Il faut que j'aille dans le bled de Rio prendre le certificat de naissance de ma mère... et dire à la limite à quelle heure son coeur a battu pour la dernière fois", lâche-t-elle en mode coup de gueule.
Elle poursuit : "Il y a des choses que je dois faire traduire et après il faut que j'arrive à 4h du matin avec tout le monde pour faire la queue et donner ces documents. Et quand on y arrive, il en manque toujours un. J'ai déjà essayé deux fois et le processus n'a même pas été entamé parce qu'il manquait tellement de choses. C'est si difficile de l'avoir que maintenant j'ai laissé tomber."
Déçue, l'animatrice peut en tout cas se réjouir de savoir qu'elle est très appréciée des Français. En juin dernier, le magazine Stratégies révélait un sondage qui la sacrait présentatrice préférée des téléspectateurs. C'est toujours ça de pris...