Unis par les liens du mariage depuis 20 ans, parents de trois enfants – dont un seul est aujourd'hui majeur –, Cuba Gooding Jr. et sa femme Sara Kapfer vont pourtant divorcer. TMZ a révélé la nouvelle, affirmant que c'est Sara Kapfer qui a demandé le divorce en entamant une procédure. Un dossier déposé par l'intéressée le 22 avril à la cour supérieure du comté de Los Angeles, invoquant des différends irréconciliables.
Un vrai choc pour ceux qui connaissent un peu l'acteur, puisque ce dernier n'a connu qu'un seul véritable amour dans sa vie, à savoir Sara Kapfer. Ils étaient tombés amoureux l'un de l'autre au lycée, et s'étaient mariés en 1994. Le cas de leurs trois enfants, les deux frères Spencer (20 ans) et Mason (18), et la plus jeune Piper (9 ans), devrait se décider plus tard selon les quelques informations rapportées par TMZ.
Cuba Gooding Jr., vu dans Jerry Maguire (Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1996), Alerte !, Pearl Harbor ou plus récemment dans Le Majordome, s'était pourtant confié il y a peu sur le bonheur d'être marié aussi longtemps à la même femme. Quand bien même il lui était difficile de trouver parfois du temps pour concilier une carrière en dents de scie (il triomphait alors à Broadway avec The Trip to Bountiful) et sa vie de famille. "Quand vous faites des films, que vous êtes loin de la famille, vous pouvez toujours les faire venir ou vous envoler vers eux. Donc, ma femme et moi avons cette règle : Ne jamais aller au-delà de trois à quatre semaines sans se voir", avait déclaré l'acteur de 46 ans originaire du Bronx. Pensait-il que cette unique règle allait sauver son couple ?
Il ne cachait pas son bonheur d'être marié à une femme visiblement parfaite. "J'ai une lady absolument géniale qui sait comment tenir une maison, même quand je ne suis pas là. Et nous sommes bénis avec ces enfants géniaux", assurait alors le comédien.