En décembre dernier, Cyril Carrini a remporté la quatrième édition du Meilleur Pâtissier sur M6. Policier le jour, il profite, dans les moments creux, de sa notoriété.
"Je suis toujours policier, je n'ai pas participé au programme pour me reconvertir. J'aimerais bien, évidemment, donner quelques cours de pâtisserie pour faire partager ma passion, mais pour l'instant je n'ai pas prévu de changer de métier", a confié ce policier de Pessac à nos confrères de Puremedias.com après sa victoire. Et le souhait du grand gagnant a été exaucé !
Comme on peut le découvrir, lorsqu'il ne travaille pas, le vainqueur du programme d'M6 donne par exemple des cours de pâtisserie. Ce fut le cas le 28 avril dernier, dans sa région. Et Cyril Carrini, qui avait tant touché les téléspectateurs, participe également à des séances de dédicaces pour son livre de recettes édité chez M6 Editions. Un guide culinaire – vendu à plus de 20 000 exemplaires – qui comprend de nombreux conseils et astuces.
À nos confrères du site La Depeche.fr, Cyril Carrini confie avoir d'autres projets à venir : "Je prépare également mes futurs salons en Italie et en Corse avec l'Arte Gusto. Un des salons les plus réputés avec Christophe Adam et Pierre Hermé, le dieu des macarons." Une passion qu'il continue donc de cumuler avec son travail grâce au soutien de sa femme sans qui, il l'avoue, "il serait bien difficile de réussir à tout enchaîner".