Après Isabel Marant, c'est au tour d'Alexander Wang de créer la panique auprès des clientes de l'enseigne H&M. Le créateur américain débarquera dès le 6 novembre avec une collection spéciale pour le géant suédois, une ligne ultra-sport, totalement dans l'esprit de celui qui est aujourd'hui à la tête de la création chez Balenciaga.
Et pour fêter cet événement mode, les happy few ont fait le déplacement jusqu'à New York pour une soirée d'exception. H&M organisait en effet une soirée-défilé pour présenter de le manière la plus officielle les pièces qui orneront les rayons dans quelques jours. Et pour l'occasion, le gratin new-yorkais a fait le déplacement. De Mary J. Blige, à Solange Knowles, ils ont pu assister à une surprise de taille en marge du défilé : le retour de Missy Elliott qui a réservé à la foule le titre Get ur Freak on.
Des actrices fans du créateur sont venues lui apporter leur soutien, à commencer par la pétillante Dakota Fanning, moulée dans une robe noire floquée du nom du créateur. La jolie Kate Mara mais aussi Jessica Chastain ont également répondu à l'invitation pour une soirée électrique où les modeuses ont pu découvrir le vestiaire pointu que les boutiques H&M présenteront aux clients. L'acteur britannique Eddie Redmayne mais aussi Justin Theroux sont venus repérer les quelques pièces qui pourront investir leur dressing, eux qui gravitent dans l'univers de la mode depuis quelque temps déjà.
Une belle soirée qui laisse présager un succès assuré en boutiques, puisque les modeuses du monde entier attendent avec impatience le 6 novembre au matin pour aller faire la queue afin de se procurer les pièces en cuir et autres leggings imaginés par le créateur originaire de San Francisco.