La chanteuse Dalida, dont le tournage du biopic débutera l'an prochain entre la France, l'Italie et l'Égypte (Nadia Farès incarnera la mythique star), a passé de grands moments de partage dans sa demeure de vacances située dans les hauteurs des montagnes corses, à Porto-Vecchio. Une maison qu'elle avait fait construire en 1976, dans laquelle elle recevait chaque année toute sa famille et amis, qui se réunissaient autour de grands déjeuners et dîners concoctés par ses soins.
Après la tragique disparition de l'interprète de Bambino en 1987, sa famille a décidé de se séparer de cette superbe villa San Giorgio, dominant le golfe de la ville, et qui offre une surface habitable de 540 m2, comprenant entre autres 12 chambres et 10 salles d'eau. Proposée depuis son décès toute l'année à la location, elle est à présent en vente à moins de 5 millions d'euros, comme l'annonce Sotheby's International Realty France-Monaco, société immobilière de prestige qui s'occupe de la transaction.
A l'entrée de la propriété, deux autres villas mitoyennes font office de maison d'amis et maison de gardien. Elles possèdent six autres chambres et disposent d'une piscine. Le terrain, magnifique et sans aucun vis-à-vis, offre une situation unique au coeur du domaine de Marina di Fiori.Une propriété de légende qui ferait rêver n'importe qui, aussi bien les fans de l'artiste glamour (qui avait notamment entretenu une relation avec Alain Delon), que les particuliers ayant des envies de paradis...