Semaine délicate pourKarine Ferri dans Danse avec les stars. D'ordinaire associée à Yann-Alrick Mortreuil, la célèbre animatrice de 34 ans s'est vue contrainte de changer de partenaire. Comme il l'a expliqué lors du prime du 19 novembre, Yann-Alrick s'est blessé en répétant une figure qu'il voulait exécuter avec sa partenaire dans l'émission. Obligé de céder sa place à Christophe Licata, disponible depuis que Sylvie Tellier a été éliminée, le danseur professionnel n'a pas abandonné Karine pour autant. Yann-Alrick l'a guidée durant toute la semaine.
Fier de la prestation assurée par sa partenaire hier soir, un jazz exécuté sur le mythique What A Feeling (Flashdance), Yann-Alrick s'en est trouvé ému aux larmes. Le danseur avait tout prévu pour inciter les téléspectateurs à voter pour la maman du petit Maël, même un caleçon sur lequel il avait fait inscrire "Votez". Complice depuis le début de l'aventure, le duo espère pouvoir se retrouver la semaine prochaine.
Divine sur la piste de danse, Karine Ferri n'a pas encore réussi à convaincre tous les juges de Danse avec les stars, notamment Chris Marques. Le roi de la salsa lui a attribué un "6" en note artistique, ce qui n'a pas plu aux fans de Karine Ferri, lesquels se plaignent d'une sous-notation récurrente de l'animatrice.
Souvent en proie au doute, la compagne de Yoann Gourcuff peut se vanter d'avoir une communauté bien soudée. Les compliments se sont enchaînés sur Twitter après sa prestation. "Magnifique belle performance! Courage pour la suite! Je te suis!", "Malgré un changement de partenaires @KarineFerri tu as été merveilleuse un étoile paris les étoiles. ne lâche rien", "Bravo @KarineFerri pas facile de changer de danseur ta gérer #DALS"... Voici un aperçu des tweets postés en soutien à la belle animatrice.
Ce sixième prime de Danse avec les Stars a été suivi par 4,34 millions de téléspectateurs, soit 20,5% de part d'audience sur l'ensemble du public, en léger repli par rapport à la semaine précédente (4,7 millions, 21,1% PDA). TF1 a été devancée par France 3 et sa série Magellan et Mongeville (4,51 millions d'adeptes).
Olivia Maunoury