Laurent Maistret, un candidat qui sait ce qu'il veut !
Après Koh-Lanta, le jeune homme s'est lancé un nouveau défi : participer à Danse avec les stars 7. Un challenge tout aussi difficile à relever pour Laurent : "C'est complètement différent. La difficulté, c'est d'apprendre des choses nouvelles, ce qu'il n'y avait pas dans Koh-Lanta." Mais le candidat de TF1 se donne du mal pour y arriver. Il faut dire que la danse, il l'a dans le sang depuis qu'il est enfant : "Depuis tout petit, j'adore faire le show (...). J'ai toujours aimé le côté spectacle et toujours aimé rentrer dans la peau d'un personnage pour faire des prestations. J'aime prendre du plaisir à danser et le challenge."
Afin de se préparer au mieux pour affronter la compétition, le finaliste de Koh-Lanta en 2011 et gagnant en 2014 a regardé de nombreuses vidéos de danse sur YouTube et n'hésite pas à demander à sa partenaire Denitsa Ikonomova de lui apprendre certains des mouvements qui lui ont plu. Et physiquement, Laurent a continué à faire du sport régulièrement : "Je suis en préparation physique continue, quoi qu'il se passe. Je fais peut-être plus d'étirements."
On n'est pas là pour faire un défilé de lingerie
S'il est prêt à "[se] lâcher en danse", Laurent l'est moins pour les "sujets un peu plus délicats". Il n'exclut néanmoins pas la possibilité de livrer des détails sur sa vie personnelle au cours de l'aventure : "Dans Koh-Lanta, je disais que je ne parlerais pas de ma vie privée et pourtant, ça s'est fait. On ne peut pas décider, ça se fait naturellement." En revanche, ce qu'il ne souhaite pas, c'est être soutenu pour son physique par le public.
Ainsi, quand on lui a demandé s'il était prêt à faire tomber le haut lors de certaines prestations, Laurent a répondu : "Je ne veux pas que les gens se disent 'il joue tout sur son physique'. Je n'ai pas du tout envie de jouer sur mes abdos, j'ai envie que les gens voient plus ce que je fais en termes de danse. On n'est pas là pour faire un défilé de lingerie."
L'interview a été réalisée avec nos confrères de Non Stop People.