La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe en octobre dernier : Grégoire Lyonnet décidait de quitter en cours de route l'aventure Danse avec les stars 5 sur TF1 et confiait le sort de sa partenaire Nathalie Péchalat entre les mains expertes de Christophe Licata. Très vite, des rumeurs indiquant que Grégoire avait dû abandonner à cause de la supposée jalousie excessive d'Alizée - sa petite amie depuis la saison précédente - avaient surgi, et ce en dépit de multiples démentis.
Quasiment six mois après les faits, c'est auprès de nos confrères de Non Stop People que Christophe Licata est revenu sur cette période où Alizée a été, très injustement selon lui, la cible de nombreuses rumeurs. "Cela fait un an qu'ils sont ensemble, et je pense que Grégoire avait juste envie de passer du temps avec la personne qu'il aime parce que c'était tout frais. Il n'y avait pas de problème du côté d'Alizée. C'est lui qui n'avait pas envie", a-t-il assuré avant de poursuivre sur la relation unique qui lie le danseur à la chanteuse des tubes Moi... Lolita, Gourmandises ou J'ai pas 20 ans : "Je le connais très bien, Grégoire, c'est la première fois que je le vois comme ça avec quelqu'un. Je pense qu'il a vraiment trouvé sa moitié. Je trouve ça bien, Danse avec lui stars lui a permis de rencontrer la femme de ses rêves. C'est magnifique, je trouve que c'est un conte de fées !"
En plus d'être camarades dans le concours de danse de la Une, Grégoire Lyonnet et Christophe Licata sont très bons amis depuis quelques années. C'est pourquoi le second avait même choisi le compagnon d'Alizée pour être le témoin de son mariage avec Coralie en avril 2012. Plus récemment, au début du mois, les deux couples s'affichaient ensemble en Corse, histoire de passer quelques jours à se dorer la pilule.