Chaque samedi, depuis le 15 octobre dernier, Camille Lou brille sur le parquet de Danse avec les stars 7 (TF1), avec son partenaire Grégoire Lyonnet. La chanteuse de 24 ans séduit les membres du jury Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux – et remporte l'adhésion totale d'Alizée, la femme de Grégoire, n'en déplaise aux grincheux ! –, ainsi que le public grâce à son énergie, sa technique et sa volonté de fer. Mais, si elle semble totalement à l'aise sur la piste, la divine blonde manque cruellement de confiance en elle. Une facette de sa personnalité qu'elle a dévoilée lors du prime diffusé le 29 octobre dernier.
En effet, Camille Lou a fondu en larmes lors des répétitions à force de se mettre trop de pression. Un mal-être qui ne date pas d'hier comme elle l'a confié au détour d'une récente interview pour le magazine Entrevue : "Mon plus gros problème, c'est mon manque de confiance en moi. J'ai toujours eu un souci avec mon physique, d'autant que lorsque j'ai arrêté l'équitation il y a quelques années, j'ai pris près de 10 kg et je me sentais très mal dans ma peau."
En plus de devoir affronter ses complexes physiques, Camille Lou était confrontée à la méchanceté de ses camarades d'école. Une période difficile qui l'a fait se sentir encore plus mal : "Bien avant, à l'école, je n'étais pas vraiment appréciée. En plus, j'étais première de la classe, donc on m'aimait encore moins... À partir de là, je me suis trouvée nulle et moche. C'est pour ça que Danse avec les stars est un défi pour moi."
Mais la star de la comédie musicale La Légende du roi Arthur a depuis repris du poil de la bête et apprend, jour après jour, à mettre ses complexes de côté : "J'ai beaucoup évolué sur ce sujet. J'ai mûri, j'ai appris à apprécier mes formes en devenant une femme et en travaillant la scénographie dans les comédies musicales." De plus, Camille Lou peut compter sur son petit ami Gabriele, un danseur professionnel, pour la soutenir au quotidien.
L'intégralité de l'interview de Camille Lou est à retrouver en intégralité dans le magazine Entrevue du 29 octobre.