Que de rebondissements dans le petit monde des séries !
A quelques semaines de la rentrée des networks, les annonces fracassantes s'accumulent : Les experts reviennent au complet (même Jorja Fox mais pas William Petersen) ; The Office compense l'un de ses départs par un retour ; deux départs sont à déplorer dans Criminal Minds et un beau garçon arrive dans Vampire Diaries. Et ce n'est pas tout !
Autre bonne nouvelle : une série que l'on pensait enterrée va finalement revivre ! Il s'agit de Damages ! La série qui met en vedette Rose Byrne et Glenn Close était censée être annulée par FX, chaîne qui diffusait le programme. La raison de cette suppression ? Les mauvaises audiences de la série malgré ses nombreuses nominations et récompenses outre-Atlantique (notamment aux Emmy Awards).
Alors que les fans tentaient de se consoler des trois saisons déjà diffusées, voilà qu'Entertainement Weekly annonce que la chaîne DirecTV a réussi à négocier les droits de la fiction. Mieux : deux nouvelles saisons (de 10 épisodes chacune) vont voir le jour dès l'année prochaine !
La chaîne n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait déjà sauvé la série Friday Night Lights d'une mort télévisuelle assurée, il y a deux ans. Espérons que ces deux nouvelles saisons (plus courtes que les trois premières) amèneront un nouveau rythme qui séduira les fans.
Glenn Close n'a pas fini son règne...