![Dan Marino, quarterback de légende des Miami Dolphins, a avoué publiquement le 30 janvier 2013 être le père d'une fillette illégitime de 7 ans, née de sa liaison avec Donna Savattere hors de son mariage avec Claire, célébré en 1975 et dont sont issus six enfants.](https://static1.purepeople.com/articles/7/11/46/87/@/1040086-dan-marino-quarterback-de-legende-des-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dan Marino a beau être l'un des mythes les plus importants de l'histoire du football américain, légende vivante de la NFL qui a établi une foule de records dont certains toujours pas surpassés et qui pèse la bagatelle de plus de 60 000 yards et 420 touchdowns en saisons régulières (en 4 967 passes complétées sur 8 358, 59,4%), on ne savait pas encore tout sur lui.
Loin de l'avalanche des statistiques stratosphériques du quarterback héros des Miami Dolphins durant 17 saisons, intronisé au NFL Hall of Fame en 2005 et classé en 2009 comme le 25e joueur de l'histoire, vient de faire une étonnante révélation sur sa vie privée : il est père d'un enfant illégitime ! On pensait qu'il ne lui manquait qu'un titre en Super Bowl, on s'aperçoit qu'il ne lui manquait en fait qu'un bon scandale.
A quelques jours du Super Bowl XLVII, qu'il commentera le 3 février pour la chaîne CBS (laquelle l'emploie comme consultant depuis une dizaine d'années), Dan Marino, 51 ans, a de plus étrangement choisi de passer aux aveux le jour de son 28e anniversaire de mariage avec sa femme Claire. Joyeuses noces de nickel...
Comme si les six enfants (Daniel, 26 ans, Michael, 24 ans, Joseph, 23 ans, Alexandra, 20 ans, Lia, 17 ans et Niki, 16 ans) que Claire lui a donnés ne suffisaient pas, l'ancien MVP 1984 de la Ligue a avoué mercredi 30 janvier 2012 être le père d'une fillette de 7 ans issue d'une relation extra-conjugale, Chloe, née en juin 2005. Chloe est le fruit d'une liaison que Marino a entretenue avec Donna Savattere, une irrésistible assistante de production de la CBS, avec qui l'ancien joueur a collaboré lorsqu'il oeuvrait pour la chaîne dans ses studios de Manhattan.
Dan Marino a confirmé les faits au New York Post, par un communiqué : "C'est une affaire personnelle et privée. J'assume la pleine responsabilité, personnelle et financière, de mes actions, comme je l'ai fait à l'époque. Nous nous sommes tous deux mis d'accord pour garder notre arrangement secret afin de préserver toutes les parties impliquées. Mon épouse et moi sommes mariés depuis près de 30 ans et avons six enfants ensemble, et nous continuons à former une famille forte et pleine d'amour."
Selon les sources du quotidien new-yorkais, l'iconique quarterback aurait offert des millions à Donna Savattere, tombée enceinte à 35 ans et parvenue à garder le secret, qui quitta New York pour le Texas pendant un temps avant de revenir dans la Grosse Pomme, où elle dispose désormais de résidences dans l'Upper West Side et les Hamptons. Depuis, elle a eu un autre enfant avec celui qui est son mari depuis 2009, Nahill Younis, et a d'ailleurs tenté de faire changer le nom de famille de Chloe par celui de son beau-père. La fillette continue toutefois d'avoir des contacts avec son père biologique, Dan Marino, en vertu des termes de leur accord confidentiel.