Depuis le mois de janvier dernier, la vie de Dani Alves a pris une tournure dramatique. Jusqu'ici, le footballeur avait une vie de rêve et à 40 ans, il poursuivait sa carrière de footballeur de haut niveau, au point d'être même appelé en équipe du Brésil pour la dernière Coupe du monde. Passé par les plus grands clubs de la planète, du FC Barcelone au Paris Saint-Germain, il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs latéraux droit de l'histoire. Pourtant, fin janvier, ce dernier est placé en détention provisoire et fait face à de très lourdes accusations.
Suite à la soirée du Nouvel An qu'il a passé en boîte de nuit du côté de Barcelone, Dani Alves est accusé par une jeune femme d'agression sexuelle au cours de la soirée. De son côté, le joueur se défend et assure qu'il n'a rien à voir là-dedans, mais ce n'est pas ce que vient d'indiquer le Tribunal de grande instance de Barcelone. "À l'heure actuelle, nous considérons qu'il existe suffisamment d'indices rationnels pour accepter l'ouverture du procès oral dans les termes demandés par le ministère public et l'accusation privée", précise une ordonnance du tribunal. Une très mauvaise nouvelle pour le Brésilien puisque cela signifie qu'un procès va prochainement s'ouvrir pour le viol présumé de la jeune femme qui l'accuse.
Après une enquête de plusieurs mois, la justice espagnole estime donc qu'il y a assez de preuves pour ouvrir un procès. Désormais, l'accusation et le ministère public ont 5 jours ouvrables pour présenter leurs conclusions. D'après les informations du Parisien, une peine d'emprisonnement de 8 à 10 ans devrait être requise à l'encontre de Dani Alves. La descente aux enfers continue donc pour le joueur de football, puisque sa femme, Joana Sanz, a annoncé qu'elle le quittait sur Instagram en mars dernier.
Souhaitant "clore un chapitre" de sa vie qu'elle a démarré il y a huit ans, Joana Sanz a expliqué sa décision. "J'ai choisi comme partenaire de vie une personne qui à mes yeux était parfaite. Il a toujours été là quand j'avais le plus besoin de lui, m'a toujours soutenue dans tout, m'a poussée à grandir. Il était aimant et attentionné... C'est tellement difficile pour moi d'accepter que cette personne puisse me briser en mille morceaux", écrivait-elle à l'époque.
Pour l'heure, la date du procès de Dani Alves n'a pas été fixée.