Ancien visage emblématique de BFMTV et RMC, Eric Brunet avait pris la décision de quitter ces deux médias il y a maintenant quatre ans pour rejoindre LCI et RTL. S'il continuera de présenter son émission quotidienne sur la station du groupe M6 à la rentrée, le journaliste va néanmoins changer d'antenne pour ses activités télévisuelles. En effet, l'animateur a pris la décision de revenir du côté de BFMTV, afin d'incarner un nouveau rendez-vous quotidien à 20h. Eric Brunet formera ainsi un duo avec Alice Darfeuille à la présentation de ce programme, qui comportera également plusieurs chroniqueurs récurrents. Parmi ces derniers, l'animateur a révélé avoir recruté une ancienne célèbre ministre. En effet, Marlène Schiappa fera partie des nouveaux visages de BFMTV à la rentrée. Pour rappel, elle a notamment exercé les fonctions de ministre déléguée chargée de la citoyenneté au sein du gouvernement dirigé par Jean Castex entre 2020 et 2022.
Depuis son départ du gouvernement, Marlène Schiappa occupe notamment le poste de conseillère régionale d'Île-de-France. "On veut éviter les gens qui prodiguent de l'opinion sans faits. Je veux que ce soit des chroniqueurs qui travaillent car nous sommes avant tout une chaîne d'information", a indiqué Eric Brunet au sujet de ses futurs chroniqueurs, dans un entretien accordé au Parisien. Au cours de cette même interview, le journaliste a été interrogé sur le concept de sa future émission sur BFMTV. Sa réponse fut pour le moins surprenante. "L'émission n'a pas de concept. Nous ne sommes pas des publicitaires mais de modestes journalistes. Avec Alice Darfeuille, nous voulons faire une émission de débats autour de l'actualité. Le ton sera libre, décalé, parfois humoristique, tout en restant profond. Et avec de la tendresse ! Ça peut paraître loufoque comme idée mais le 'débat à la française', même quand il est très passionné, implique aussi une forme d'amour de son contradicteur", a-t-il expliqué.
Eric Brunet a également profité de cet entretien pour dévoiler les raisons qui ont motivé son départ de LCI cet été. "J'ai passé quatre années extraordinaire là-bas. Mais on ne se refait pas. J'adore avant tout le débat à la française, c'est-à-dire cette capacité à discuter, parfois de manière vive, de sujets politiques et sociétaux. Et ça me manquait. Dans cette nouvelle émission sur BFMTV, nous allons tenter de faire vivre ce débat à la française", a-t-il précisé.