De James Bond à Star Wars, il n'y a visiblement qu'un pas, que Daniel Craig a aisément franchi. L'acteur britannique Simon Pegg vient de lancer un sacré buzz : l'interprète de 007 ferait un caméo dans Le Réveil de la Force !
Il faut dire que le 24e opus de la franchise James Bond et le 7e Episode de Star Wars se sont tournés plus ou moins en même temps et au même endroit. En effet, c'est à Leavesden, où se situent les célèbres studios britanniques où la saga Harry Potter a notamment pris ses quartiers pendant dix ans, que les deux blockbusters ont tourné quelques scènes. Visiblement disponible, Daniel Craig en aurait profité pour se faire "un kiff", à savoir un caméo dans le prochain Star Wars.
C'est le génial Simon Pegg, comédien britannique notamment vu les deux derniers Mission : Impossible, qui révèle l'information. Interrogé sur sa propre présence au générique de Star Wars 7, l'Anglais n'a pas infirmé, confiant qu'il n'était "pas un Stormtrooper", nom donné aux soldats de l'Empire galactique dont le costume se résume à une combinaison entièrement recouverte d'une armure blindée en plastoïde blanc. En revanche, "Daniel Craig l'était par contre", aurait-il déclaré, avant de faire son mea culpa. "Je n'aurais pas dû dire ça."
Reste que la source, à savoir le tabloïd The Sun, n'est pas à 100% certifiée digne de confiance, et que Simon Pegg est un grand blagueur dans l'âme. L'information, qui fait bien évidemment le buzz sur la Toile, fait également écho à cette rumeur selon laquelle, l'interprète avait passé une journée sur le plateau de J. J. Abrams. De là à reconnaître Daniel Craig dans la peau d'un Stormtrooper, il faudra attendre car ces soldats ont la particularité de ne jamais dévoiler leur visage. Seul l'un d'eux, campé par John Boyega dans Le Réveil de la Force, semble avoir dérogé à la règle – ce qui n'a pas manqué d'alerter les fans lorsque la toute première bande-annonce a été dévoilée.
Spectre sortira sur nos écrans le 11 novembre 2015, Star Wars – Episode VII : Le Réveil de la Force, le 18 décembre 2015.