Pour leur mariage, certains ont des playlists, d'autres ont... Bruno Mars. Daniel Ek, fondateur du géant suédois du streaming musical Spotify, a ainsi pu compter sur l'interprète du tube Marry Me pour le chanter, en chair et en os, à ses noces : l'entrepreneur suédois de 33 ans a épousé samedi 27 août 2016 sa compagne de longue date Sofia Levander, 36 ans et mère de leurs deux fillettes, sur les bords du lac de Côme, en Italie, dans l'ambiance romantique précédant le coucher du soleil.
Somptueuse dans une robe bustier ivoire, Sofia Levander, fille d'un psychiatre et criminologue de renom qui s'est illustrée au milieu des années 2000 dans une télé-réalité suédoise censée imiter la série Sex and the City (son personnage dans Svenska Flickor rappelait celui de Samantha), s'est avancée vers l'autel au son d'un autre morceau : un instrumental de November Rain, des Guns N' Roses. Il faut dire que, au moins autant que la technologie, la musique, comme le soulignait il y a quelques années son professeur du secondaire, est depuis toujours au coeur de la vie de Daniel Ek, petit-fils d'un chanteur d'opéra et fils d'un pianiste de jazz qui dès le collège s'impliqua dans des groupes.
Outre Bruno Mars, une autre star américaine avait un rôle particulier à jouer : Chris Rock avait été choisi comme prêtre pour la cérémonie. "Qui mieux que Chris Rock aurait pu officier à ce mariage ? Merci, frangin, pour avoir rendu le mariage de mes amis inoubliable à tout jamais", s'est exalté l'explorateur suédois Johan Ernst Nilson, proche de Daniel Ek, en partageant via son compte Instagram une photo de lui en compagnie du comédien américain. Il a également posté une courte vidéo mettant à l'honneur la mariée, devant l'église et dans le décor fabuleux du lac de Côme.
Parmi les invités figurait un autre mastodonte des nouvelles technologies en la personne de Mark Zuckerberg. Accompagné par son épouse Priscilla Chan, le fondateur de Facebook a salué cet heureux événement via son réseau social favori : "Beaucoup de gens connaissent Daniel comme l'un des grands entrepreneurs européens [notons qu'il a créé sa première affaire... à l'âge de 14 ans !, NDLR], le fondateur de Spotify... Moi, je le connais en tant que merveilleux ami et père dévoué", a-t-il écrit en accompagnement d'une photo les représentant, Priscilla et lui, en compagnie du marié devant le lac.
Johan Ernst Nilson, encore lui, a publié sur Instagram, en guise de point d'orgue, un superbe photomontage de ce jour de fête assorti de mots enflammés : "Le plus magique des mariages est terminé, mais une nouvelle vie a commencé pour mes chers amis Sofia Levander et Daniel Ek. Tant d'amour, de rires, de larmes et d'amitié aujourd'hui. Voici un petit collage d'images du mariage ; promenade en bateau sur le lac de Côme ; Daniel et Mark Zuckerberg mangeant des mets italiens ; et, bien sûr, le mariage. Je suis si heureux pour vous deux, Daniel & Sofia. Vous êtes véritablement des amis incroyables !"