Daniel Lévi aurait eu 62 ans aujourd'hui. Mais ce brillant artiste originaire de Constantine en Algérie est mort l'été dernier, après avoir perdu son combat contre un cancer du côlon. "Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Eden. La veillée a lieu à la Synagogue de la Rose ce soir et l'enterrement aura lieu à Marseille, au cimetière juif St Pierre - 166, chemin de l'Armée d'Afrique 13010 Marseille - demain dimanche 7 août à 14h30", annonçait Sandrine Aboukrat, sa dernière épouse, sur les réseaux sociaux.
Une femme avec qui il venait pourtant de devenir papa pour la 4e fois avec la naissance de Nessyel, récemment prise en photo dans les bras de son grand-frère Raphaël. En début d'année, l'artiste avait également eu le bonheur d'apprendre que son fils aîné Abel, un jeune homme de 30 ans, lui aussi évoluant dans le milieu de la musique, allait se marier. Le jeune homme avait d'ailleurs posté un magnifique cliché en noir et blanc de la cérémonie. Une photo sur laquelle on découvre le sosie de son père au bras de sa chérie, dans une magnifique robe blanche.
Un événement auquel Daniel Lévi s'est probablement rendu, enfin... si son état de santé le lui permettait encore à l'époque. En tout cas, tout le monde était loin de s'imaginer, entre cette naissance et cette union, que l'artiste rejoindrait les étoiles... Mais on peut également se dire qu'il est parti le coeur apaisé, heureux d'avoir pu vivre ces deux merveilleux moments avant son ultime départ. A noter que Daniel Lévi avait une fille aînée, appelée Rivka et aujourd'hui âgée de 18 ans.
Pour rappel, Daniel Lévi s'est dans un premier temps fait connaître du grand public pour son interprétation, en duo avec Karine Costa, de Ce rêve bleu, célèbre générique du film d'animation Aladdin sorti en 1998. Il avait également obtenu un immense succès populaire en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements en 2000. Au total, il aura sorti sept albums solo, mélangeant jazz, soul et variété française.