Visage incontournable du petit et du grand écran, Daniel Prévost était récemment à l'affiche de la comédie à succès Maison de retraite 2 au cinéma. Âgé de 84 ans, l'acteur va prochainement apparaître sur le petit écran. Il va incarner l'un des personnages secondaires de la nouvelle série policière de TF1, baptisée Mademoiselle Holmes. Cette fiction met en scène le personnage de Charlie, une policière discrète et timide de 36 ans qui vit toujours chez son grand-père, interprété par Daniel Prévost. Cette enquêteuse a pour particularité d'être la descendante du célèbre Sherlock Holmes. Un jour, elle a un déclic après avoir été percutée par une voiture. La Charlie sans saveur et inhibée déborde soudain d'énergie. Pour la première fois, elle croque la vie à pleines dents. Son intelligence et son empathie hors normes font d'elle une flic aussi brillante qu'imprévisible.
Dans le cadre de la promotion de cette nouvelle série, Daniel Prévost a accordé une interview au magazine TV grandes chaînes. Au cours de cet entretien, le comédien s'est confié au sujet de son personnage : "C'est un grand-père aimant qui fait très attention à sa petite-fille. J'espère qu'il existe beaucoup de grands-parents comme lui", a indiqué l'acteur. Par la suite, Daniel Prévost a été interrogé sur la mort de sa femme Jette Bertelsen. Pour mémoire, cette dernière fut retrouvée morte dans une baignoire de chambre d'hôtel à Lille en 2007, alors qu'elle accompagnait l'acteur sur un tournage. "Je ne donnerai jamais de leçon sur le deuil. J'ai juste tenté de saisir les occasions pour continuer à vivre", a tout d'abord souligné le comédien.
"J'ai écrit quelques mots à ce sujet : 'J'aurai bientôt fini de jouer tous les rôles, le tragique bientôt remplacera le drôle, dans la grande maison on voilera les glaces, et moi, silencieux, je quitterai la place. Certains de mes amis raconteront mes blagues, d'autres évoqueront ma mélancolie vague. Et puis la vie continue, la vie continue, la vie continue...'", a ajouté Daniel Prévost. Au cours de sa carrière, le comédien a joué dans de nombreuses fictions cultes, mais le grand public se souvient principalement de lui pour son rôle culte dans la comédie baptisée Le dîner de cons, sortie au cinéma en 1998. Des images qui feront rire à tout jamais ses fans.