Maison de retraite 2 sortira dans les salles obscures en 2024. Au casting ? Kev Adams, Jean Reno, Chantal Ladesou mais aussi Amanda Lear qui a d'ailleurs été coiffé de magnifiques permanentes pour le tournage. Interviewée par les journalistes du Parisien, la comédienne de 83 ans a bien du mal à se faire au décor plus vrai que nature du tournage. La plongée dans l'univers des maisons de retraite est totale pour un plus grand réalisme. "Être ici, ça me déprime !, indique-t-elle d'emblée à propos du long-métrage qui est actuellement tourné dans un vrai Ehpad des Hauts-de-Seine. "C'est un peu perturbant d'être là. Je pensais qu'on serait dans un décor", insiste-t-elle.
"On se dit que ça nous guette !", plaisante de son côté Chantal Ladesou, également actrice dans cette suite. "Le casting de Maison de retraite 2 pourrait faire un film à part entière", plaisante Kev Adams qui coréalise et joue dans ce nouveau volet de cette comédie. "J'ai été chercher les Expendables aux quatre coins de la planète : Amanda Lear dans un bistrot parisien, Jean Reno à New York, Enrico Macias à la fête des 80 ans de ma grand-mère...", fait-il savoir au Parisien. Ayant d'abord refusé le rôle car elle se trouvait "trop jeune" pour le projet, Amanda Lear ajoute n'avoir "toujours pas vu Maison de retraite". "Mais j'ai aimé mon personnage de Barbie, une ex-maquilleuse un peu farfelue, et toute l'équipe est rigolote", partage-t-elle.
Le pitch de cette suite ? Suite des aventures de Milann et des pensionnaires de la maison de retraite : Fleurette, Sylvette, Alfred, Edmond... qui côtoient désormais les enfants d'un orphelinat. Où il serait question de manigances autour d'une sombre affaire d'expulsion.
Réalisé par Claude Zidi et Kev Adams, cette suite pourrait avoir beaucoup de succès. Pour rappel, le premier film avait récolté plus de 2 millions d'entrées dans les salles. "Plus de 2 mois après sa sortie, le film emmené par Kev Adams est toujours en salles et vient de franchir les 2 millions d'entrées, se plaçant ainsi sur le podium du box-office français de l'année, derrière The Batman (proche des 3 millions d'entrées) et Uncharted (proche des 2,5 millions d'entrées)", indiquait à l'époque Allociné. Un film donc qui n'a pas pris une ride !