En jouant dans les huit films de la saga Harry Potter, l'acteur britannique Daniel Radcliffe a amassé, sans surprise, une belle fortune. Elle est estimée à 95,6 millions de dollars par CBS. Aujourd'hui âgé de 27 ans et cinq ans depuis la diffusion de l'ultime volet de la franchise née de la plume de J.K. Rowling, que reste-t-il de ce pactole ?
Daniel Radcliffe est revenu, en toute franchise comme à son habitude, sur ce sujet pour The Telegraph le 4 octobre : "Je n'ai pas fait grand-chose de mon argent. Je suis très reconnaissant de tout cet argent, car l'avoir permet de ne plus s'inquiéter, ce qui m'offre une belle liberté. Notamment du point de vue de ma carrière."
C'est ainsi que la star anglaise ne cherche plus à jouer dans des blockbusters et choisit des films sans se préoccuper des billets qu'ils rapporteront, mais en fonction de l'histoire et du rôle : "Pour tous ceux qui ont suivi mon parcours, je veux leur donner quelque chose d'intéressants, plutôt que faire plein de films qui rapportent plein d'argent pour le reste de ma vie."
S'il a connu des périodes difficiles, notamment avec le démon de l'alcool, Daniel Radcliffe est serein à présent. Et cet enfant-star qui a débuté à l'âge de 11 ans ne compte pas faire une pause dans sa carrière : "Si on me dit demain 'tu ne joueras plus jamais la comédie', je ne saurais pas quoi faire de ma vie. Je ne sais pas à quoi ressemblerait ma vie si je ne dois plus aller sur un plateau. Je deviendrais fou. Je suis un de ces veinards qui adorent leur métier." Il a derrière lui une filmographie riche, honorée au dernier Festival de Deauville, et une carrière toujours plus prometteuse devant lui.
Sa fortune qu'il laisse intacte lui permet de continuer son travail sans la crainte d'être obligé de tourner des oeuvres à des fins alimentaires.