L'Open d'Australie aura rarement autant fait parler que cette année ! Alors que la compétition n'avait pas encore commencé, l'imbroglio autour de la participation de Novak Djokovic a entraîné un battage médiatique sans précédent. Après plusieurs jours de tergiversations, le numéro 1 mondial a été expulsé de Melbourne où se tient le tournoi du Grand Chelem, ce qui fait donc de son second, le Russe Daniil Medvedev, le grand favori cette année. Si du côté français les chances de victoires ne sont pas énormes, malgré le très beau parcours de Benoît Paire, le numéro 2 mondial est pour le moment très bien parti.
Après un début de parcours plutôt tranquille, il affrontait jeudi un rival plutôt coriace en la personne de Nick Kyrgios. L'Australien de 26 ans est un des joueurs les plus imprévisibles du circuit et surtout une véritable star dans son pays, où se tient la compétition. Face à lui la nuit dernière Daniil Medvedev a dû s'employer pour terminer vainqueur d'un combat en quatre sets. Acquis à la cause de Kyrgios, le public ne s'est pas montré très fair play à l'encontre du Russe de 25 ans, ce que ce dernier n'a pas hésité à rappeler en interview d'après-match. "Je suis venu pour gagner ce match et je suis content d'y être arrivé. Rester calme c'est le seul choix possible quand il y a pas mal de manifestations entre le premier et le deuxième service", a-t- commencé par déclarer.
Les gens célébraient comme si j'avais déjà fait une double faute. C'est juste décevant
Lors de la conférence de presse qui a suivi, Daniil Medvedev visiblement toujours sous le coup de l'émotion en a rajouté une couche et il n'y est pas allé de main morte. "Avant le second service, les gens célébraient comme si j'avais déjà fait une double faute. C'est juste décevant. Ce n'est pas tout le monde qui faisait cela mais ceux qui le faisaient ont probablement un QI très bas", lance-t-il.
Des propos très durs envers certaines personnes du public et qui ne risque pas d'arranger la relation entre Medvedev et le public australien !