
À quelques mois du Tour de France, qu’il commente chaque année depuis de nombreuses éditions aux côtés de Marion Rousse ou encore Laurent Luyat, Laurent Jalabert a décidé de se lancer dans un sacré chantier. Il faut dire que l’ancien cycliste de 56 ans n’a pas arrêté le sport à la fin de sa carrière, loin de là même. Totalement accro à la pratique sportive, il est toujours aussi performant sur un vélo, mais pas que. Il y a deux ans, le natif de Mazamet (Tarn) est devenu champion du monde d'Ironman dans la catégorie 55-59 ans, une discipline excessivement intense et qui consiste en trois épreuves consécutives, à savoir 3,8 km de natation, suivi de 180 km de vélo et enfin un marathon.
Après un tendre baiser avec sa jeune compagne Marion suite à son incroyable victoire, le consultant de France Télévisions a pu rentrer chez lui en famille, mais il n’en reste pas moins très actif au quotidien. Actif, il l’est également sur ses réseaux sociaux et l’an dernier, il n’a pas hésité à pousser un coup de gueule après un incident particulièrement inquiétant. Installé à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne depuis plusieurs années maintenant avec son amoureuse et leurs chiens, Laurent Jalabert a eu la désagréable surprise de voir sa propriété visitée par un homme cagoulé, ce qu’il a rapidement dénoncé sur ses réseaux sociaux. “Un mec, en VAE (vélo à assistance électrique) débarque cagoulé, veste jaune fluo, pantalon noir, sac à dos bleu. Il prend une photo de ma maison avant de s'aventurer sur mon terrain chez moi pour filmer ma baraque ! (...) Apprenez le respect de la vie et de la propriété privée des gens !”, s’insurgeait-il légitimement.
Un petit incident qui n’empêche pas le champion de chouchouter sa maison, comme il l’a montré ce jeudi 27 février sur Instagram. Celui qui s’est offert une sortie champêtre avec Marion, ancienne Miss de 20 ans sa cadette il y a quelques semaines, a décidé de se lancer dans un sacré projet, comme il l’a dévoilé dans sa story (à retrouver dans le diaporama). “Chantier du jour, four à pain”, indique-t-il en légende d’une photo sur laquelle on peut voir qu’il y en a un préexistant, mais qu’il va falloir remettre à neuf. Une sacrée tâche mais qui ne fait visiblement pas peur au grand sportif, comme il le montre dans la suite de sa story.
S’il n’a pas encore réussi à faire cuire son propre pain pour le moment, Laurent Jalabert semble très bien parti pour y arriver !