L'édition 2024 de Danse avec les stars touche à sa fin, ce vendredi 26 avril, à l'occasion de la grande finale qui est actuellement diffusée sur TF1. Cette saison aura été marquée par de nombreux événements, entre altercations, accusations de tricherie, blessures et notes jugées trop sévères. On aura également eu de très belles performances, avec à l'arrivée, un ultime prime opposant Inès Reg à Nico Capone et Natasha St-Pier.
Cette soirée n'est pas terminée, puisque l'on ne connaît toujours pas le nom du grand gagnant ou de la grande gagnante,. Mais il vient d'y avoir une première élimination. Cependant, avant de dévoiler le nom du couple qui n'a malheureusement plus aucune chance de remporter le trophée, intéressons-nous au programme de cette finale. "Il n'y aura pas une danse, il n'y aura pas deux danses, il y aura trois danses à préparer.", avait annoncé avant le prime, Anthony Colette, à sa partenaire de danse de Natasha St-Pier, dans une vidéo dévoilée sur TF1+. Au menu ce soir pour le duo : un quickstep, un freestyle, et enfin un tango argentin.
Pour Nico Capone : une danse contemporaine sur Ma Gueule de Johnny Hallyday, un freestyle et un paso-doble. Et enfin, pour Inès Reg : une samba sur Single Ladies de Beyoncé, suivie d'un freestyle sur Unstoppable de Sia. La production avait préféré garder le mystère concernant leur dernière danse. A noter aussi qu'Inès Vandamme souffrait d'une tendinite avant la finale, et que Billy Crawford, le gagnant de la saison 2022 avec Fauve Hautot, désormais membre du jury, aura pour mission dans quelques instants de remettre le trophée à son successeur.
Mais en attendant, un premier candidat vient donc d'être éliminé, à la fois par les téléspectateurs et le jury. De qui il s'agit ? C'est Inès Reg qui s'incline, à une étape seulement de la victoire. Ce qui peut surprendre, surtout qu'elle venait de faire une superbe prestation, poussant notamment Chris Marques à sortir son premier "10" de la saison.
Elle a remercié tout le monde, avec beaucoup de fair-play, avant d'ajouter qu'elle a également "beaucoup souffert", parce qu'ils auraient été nombreux à estimer qu'elle a été avantagée et favorisée durant cette saison : "On a fait de moi ce qu'on a appelé un produit TF1, on a dit 'c'est sûr elle va gagner', je ne suis officiellement pas un produit TF1, et les gars, je n'ai pas triché !"
La victoire se jouera donc entre Nico Capone et Natasha St-Pier. Le résultat dans quelques minutes !