C'est une saison de Danse avec les stars haute en couleurs qui se termine ce vendredi 26 avril. Après trois mois de compétition, la finale va se disputer entre Inès Reg, Natasha St-Pier et Nico Capone. Si le favori de la rédaction de Purepeople.com a d'ores et déjà été désigné, tout reste à faire pour ces trois artistes qui ont travaillé d'arrache-pied toute la semaine pour offrir un ultime prime en direct. Mais que les fans se rassurent, DALS est assurée de revenir pour une quatorzième édition l'année prochaine ! Et pour cause, l'émission a réalisé de très bonnes audiences, les meilleures mêmes depuis plus de dix ans. Il faut dire que des rebondissements, il y en a eu beaucoup au fil des semaines. Cette saison peut même être qualifiée de saison des polémiques.
Tout a d'abord commencé avec le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Le 31 janvier dernier, les deux candidates se sont violemment écharpées en répétitions. La faute à la musique diffusée trop forte dans le studio de la chanteuse et de son danseur Anthony Colette. Natasha St-Pier s'est ensuite mise à insulter la partenaire de Christophe Licata de "petite salope", pensant à une séquence comique. La scène est filmée mais plus tard, de violents échanges surviennent. La chaîne n'est prévenue que plusieurs jours après les faits et, suite à cela, Natasha St-Pier accepte de s'éclipser trois jours des répétitions, durant lesquels elle ira déposer une main courante contre Inès Reg. Anthony Colette également.
Les tensions ne s'apaisent pas pendant ce temps-là, "la production est même contrainte d'utiliser des images de réactions à une autre prestation après le passage d'Inès Reg, car les autres personnalités la boudent", nous informe Le Parisien. Et, puis l'affaire devient publique. Chacune prend alors la parole tour à tour sur les réseaux sociaux pour se défendre, de quoi grandement agacer TF1. Mis au courant, le grand patron Rodolphe Belmer a alors posé un ultimatum. "Soit les choses se calment, soit les deux sont éliminées". Les choses ont bel et bien fini par se calmer et Inès et Natasha se retrouvent d'ailleurs aujourd'hui en finale.
Mais une autre polémique éclate le 12 avril dernier. Elle concerne cette fois Keiona. La candidate et ex-gagnante de Drag Race France a été sévèrement jugée par Chris Marques après sa prestation sur Déjà Vu de Beyoncé avec Maxime Dereymez. Ce dernier s'en est d'ailleurs offusqué en direct. "C'est quand même la danse la plus technique, la plus difficile des danses latines, il faut quand même le noter. Je trouve qu'il ne faut pas être trop tatillon. On n'est pas au Championnat du monde, les amis", a-t-il lâché, piqué au vif. Dans l'after du prime, Keiona a également pris la parole. "Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents. J'aimerais bien qu'on me donne un peu plus de grâce et qu'on apprécie un peu plus les efforts de connexion et de taille qu'on a avec Maxime", a-t-elle souligné. Elle a été éliminée la semaine suivante.
Black M a lui aussi créé du remous après sa défaite dans l'émission. Le rappeur s'est permis de contester les conditions de vote, laissant entendre qu'il y aurait de la triche. "Il n'y a pas un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je me pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : Les gars, c'est un peu truqué ? Dites la vérité... Et ils m'ont répondu : Non, pas du tout. Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d'État...", a-t-il déclaré pour Le Parisien, avançant une théorie selon laquelle les appels et SMS seraient arrêtés à un moment précis. "On fait attention à tout. Il ne faut pas dire n'importe quoi, même quand on est déçu d'être éliminé", a alors alors réagi un cadre de TF1 chez nos confrères.
Enfin, Anthony Colette a plus récemment encore fait grincer des dents. Pour cause, le danseur a affirmé lors d'un live Twitch savoir depuis le début qu'il ne gagnerait pas la compétition de Danse avec les stars avec Natasha St-Pier, sous-entendant donc que tout était déjà acté. Selon Le Parisien, cela lui aurait valu "quelques remontrances de la production ces derniers jours"...