Depuis plusieurs semaines, la treizième saison de Danse avec les stars bat son plein sur TF1. Parmi les personnalité encore en lice dans le célèbre concours, les téléspectateurs retrouvent, entre autres Natasha St-Pier. La chanteuse de 43 ans enchaine ainsi avec son partenaire Anthony Colette danse contemporaine, jazz, tango argentin, cha-cha-cha ou encore american smooth sur le parquet de la première chaîne. Des prestations largement applaudies par le public et le jury. Nul doute que l'interprète du titre Tu trouveras impressionne également ses proches, à commencer par son fils Bixente, qui a eu la santé fragile avant même sa naissance.
En novembre 2015, Natasha St-Pier a annoncé la naissance de son premier enfant, un adorable petit garçon né de ses amours avec son ex-compagnon le pompier de Paris Grégory Quillacq. Mais le bonheur a rapidement laissé place à l'inquiétude. Bixente souffrait d'une cardiopathie décelée dès le cinquième mois de grossesse de la star. Il s'agit de la tétralogie de Fallot, une malformation cardiaque congénitale caractérisée par une communication interventriculaire, une obstruction de la voie de sortie du ventricule droit, une racine aortique à cheval sur le septum interventriculaire, et une hypertrophie ventriculaire droite.
A peine quatre mois plus tard, le bébé a été opéré à coeur ouvert à l'hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris. Sur son compte Facebook, elle avait alors pris la parole en mars 2016. "Depuis plusieurs mois je vous parle de mon petit garçon, il a été opéré et se porte bien. Il se remet lentement. Je pense même qu'il est sous le charme d'une infirmière. Vous en parler m'a permis de le rendre encore plus vivant et vos messages ont illuminé chaque petit moment où le doute aurait pu s'installer", avait-elle écrit. Dans la foulée, elle avait remercié le corps médical qui s'était "très bien occupé de [son] bébé".
Depuis, tout va bien pour Bixente, grand garçon en pleine forme de 8 ans. En mai 2022, elle donnait des nouvelles auprès de Soir Mag. "J'ai vécu la pression et le stress avec mon petit garçon qui est confronté à la maladie. Dès sa naissance, nous avons tout fait pour l'aider avec cette envie de toujours bien faire", avouait celle qui a récemment vécu une altercation avec Inès Reg en coulisses de DALS. Et d'ajouter à propos de la santé de Bixente : "Il a un suivi cardio une fois par an. Et pour le moment, tout est bien, tout est beau et on espère que ça dure comme ça toute sa vie."