Natasha St-Pier se souviendra longtemps de cette émission de télévision... Quelques semaines après avoir fait beaucoup parler d'elle en participant à l'émission Danse avec les stars, qu'elle a gagnée aux côtés d'Anthony Colette sur fond de polémiques diverses et variées, la chanteuse québécoise était de retour ce samedi 6 juillet 2024 dans Fort Boyard. Concourant à l'émission pour la toute première fois, Natasha St-Pier a gardé un souvenir contrasté de sa participation, aux côtés d'Eve Gilles, Sören Prévost, Joseph Kamel ou encore Paloma et Lolita Banana. Et pour cause : la quadragénaire a été agressée !
En effet, comme elle l'a révélé à nos confrères de Télé Magazine, l'interprète de Tu trouveras, qui a récemment sorti une nouvelle version de ce tube culte aux côtés d'Agustin Galiana, a été agressée par un chien, qui l'a mordue jusqu'au sang : "Je me suis retrouvée face à un berger allemand. Même avec le costume qui me protégeait, j'ai eu les mains en sang et des bleus au mollet" retient Natasha St-Pier. La chanteuse nuance l'agression qu'elle a subie, au regard des aléas qu'ont vécus ses coéquipiers, et qui semblent plus lourds encore : "Joseph Kamel a eu droit au cauchemar de la noyade. Il a dû rester plus d'une minute sous l'eau. On a eu peur pour lui. Eve Gilles a eu la torche humaine et s'est retrouvée avec cloques sur les doigts. C'était vraiment le Fort Boyard de l'extrême !"
Si elle tient à garder de bons souvenirs de cette émission, qu'elle a tournée pour son fils Bixente âgé de huit ans, Natasha St-Pier ne pense pas renouveler un jour l'expérience : "Sincèrement, je ne pense pas. Mais j'ai été très touchée, car on s'est tous battus pour l'association dont je suis la marraine : Petit coeur de beurre (cette association vise à aider les familles dont l'enfant est atteint d'une cardiopathie congénitale, ndlr). C'était formidable de générosité" retient-elle.
La chanteuse, qui a récemment tourné un nouvel épisode de Camping Paradis avec Laurent Ournac, est également revenue dans cette interview sur l'altercation qu'elle a eue avec Inès Reg dans Danse avec les stars. Et si l'humoriste refuse de répondre aux questions relatives à leur clash (elle a esquivé les questions de Télé Star dans une interview en kiosques le lundi 30 juin dernier), Natasha St-Pier, elle, assume : "Je ne vais plus oser jouer la carte de l'humour avec les gens que je ne connais pas. J'ai appris à garder une certaine distance" reconnaît-elle aujourd'hui.
Aujourd'hui, si Natasha St-Pier entend aller de l'avant, l'ancienne candidate des Traîtres et de Mask Singer craint plus que tout qu'Inès Reg, en tant qu'humoriste, utilise leur accrochage dans ses prochains spectacles : "Je m'y attends. Cela fait partie du jeu". Et de conclure, en évoquant les remarques d'Inès Reg dans Quotidien, qui l'a taxée aux côtés de Caroline Margeridon de "grandes dames pas très gentilles" : "Je ne suis pas du tout touchée par ces remarques. J'ai 43 ans. Je ne suis pas encore dans un service de gériatrie. Ma maturité n'est pas un problème. Je tiens encore la route physiquement. Je pense l'avoir montré dans DALS."