Ces dernières années n'ont pas été de tout repos pour Florent Pagny. Le célèbre chanteur a été diagnostiqué d'un cancer des poumons en 2022. Une épreuve difficile au cours de laquelle il a pu compter sur le soutien de sa famille, notamment sa femme Azucena et leurs deux enfants Inca (28 ans) et Ael (25 ans). Cette dernière a d'ailleurs suivi son célèbre papa pendant trois ans, son appareil photo en main. Elle a ainsi immortalisé des moments de vie, sur scène mais aussi lors de sa dernière séance de chimiothérapie. Le tout publié dans un livre photo, Pagny par Ael (éditions Harper Collins), disponible dès le 6 novembre prochain, jour du 63e anniversaire de la star.
Auprès de nos confrères du magazine Gala, en kiosques ce jeudi 31 octobre 2024, père et fille se livrent sur ce livre photo qui leur tient à coeur, mais pas que. "Communiquer avec les mots, ce n'est pas pour moi. Je suis de nature introvertie et nostalgique. J'adore feuilleter les albums de famille, me replonger dans le passé", révèle Aël. C'est l'une des raisons qui l'a poussée à se lancer dans ce projet. Et ce n'est pas la première fois qu'elle prend une grande décision. Il y a près de 10 ans, la belle brune aux yeux bleus choisissait de quitter le nid familial. Un départ brutal pour Florent Pagny et Azucena. "J'avais 16 ans. Je ne voulais pas rester à la maison parce que mon frère partait étudier la mécanique. Depuis que je suis née, je le suis partout. C'est mon binôme. On fait tout ensemble. Quand il a quitté la maison, je redoutais le manque. Alors, j'ai demandé à intégrer un internat", se souvient Aël.
De son côté, le coach de The Voice a vu, avec son épouse, ses deux enfants s'en aller d'un coup d'un seul. Un moment difficile... "Les deux sont partis en même temps. On vivait alors à Miami. Inca est allé à Orlando, Aël est partie à New York, confie-t-il. Après, avec ma femme, on a voyagé. On ne restait jamais trois jours au même endroit... Ca a duré le temps qu'on s'habitue à leur absence." Les raisons de ces déplacements réguliers, Aël ne les a comprises qu'après : "C'est bien plus tard que j'ai compris pourquoi ils avaient autant voyagé : ils ne voulaient pas voir nos chambres vides. On n'a pas forcément d'empathie pour ses parents à l'adolescence..." Puis, pour leur plus grand bonheur à tous, la petite famille s'est retrouvée réunie. "Ils sont revenus vivre avec nous au moment du Covid-19, déclare Florent Pagny. On s'est retrouvés plus unis que jamais. De toute façon, on ne se lâchera plus. Vous savez, la vie avec nous est cool, agréable. Aucune journée ne se ressemble. On bouge tout le temps. On passe sans arrêt d'un hémisphère à un autre." Un quotidien qu'il n'échangerait pour rien au monde.