Plus que quelques jours avant avant le lancement de la quatrième saison de Danse avec les stars sur TF1. Le 28 septembre prochain, Vincent Cerutti et Sandrine Quétier lanceront les festivités. Alors que Laurent Ournac s'avoue stressé, et Brahim Zaibat se sent l'âme d'un vainqueur, d'autres futurs danseurs se sont confiés et ont partagé leurs doutes et leur impatience.
Si les glamour Laury Thilleman, Tal et Noémie Lenoir, ont déjà répondu au jeu des questions, la belle Alizée, dont le tube Moi...Lolita est encore dans toutes les têtes, s'est également confiée. Et la belle brune pourrait bien aller assez loin dans la compétition puisque la danse est pour elle une véritable passion :"J'ai commencé la danse quand j'avais 4 ans. J'ai fait du modern jazz du classique et j'ai aussi fait un peu de claquettes mais jamais à deux. Je n'ai jamais trop fait de compétition même dans mon école de danse donc c'est une grande première pour moi." Si la danse plaît à Alizée, cette dernière est aussi enchantée de retrouver sa grande amie Tal : "Ça fait très longtemps qu'on parle du programme, on est contente d'y participer ensemble car on s'entend très bien. C'est une bonne danseuse, les gens l'adorent. C'est une très bonne adversaire."
Laetitia Milot, aborde également la compétition avec bonne humeur et curiosité. "Je regarde Danse avec les stars depuis 3 ans. Je ne sais pas ce que je vais donner sur scène. Je suis là pour m'amuser, pour apprendre, j'espère être à la hauteur. J'ai fait de la danse classique quand j'étais gamine, j'espère avoir gardé quelques bases." Mais elle le sait, le niveau de cette quatrième saison est bon et la compétition risque d'être difficile et elle en a conscience : "Mêler la technique, l'artistique, retenir les pas d'une danse qu'on ne connaît pas, mettre en plus de l'émotion dans tout. Sincèrement je crois que ça ne va pas être si facile que ça. Je suis là pour m'amuser je ne suis pas là pour gagner ou pour la compétition" a-t-elle expliqué. Pour sûr, elle est à l'opposée de Brahim Zaibat, boyfriend de Madonna et consultant artistique de la comédie musicale Robin des Bois qui, lui, a une vraie âme de compétiteur.
Chez les garçons justement, Keen'V, qui remplace Dany Brillant, part de très loin et préfère en rire. "Je n'ai jamais fait de danse de salon de ma vie, je pensais ne jamais en faire non plus. Je sais bouger mais je ne sais pas danser. Disons que je ne suis pas l'homme le plus souple de la planète", raconte-t-il en proie aux doutes avant d'expliquer que gagner et se mesurer aux autres n'est pas son but : "Je ne suis pas là pour gagner, je suis là pour donner le meilleur de moi, je n'essaie de me comparer par rapport aux autres. Ce sera une compétition contre moi-même. Je sais que je vais partir avec un niveau proche du zéro et je vais essayer chaque semaine de gravir les étapes mais je ne suis pas en concurrence avec les autres."
Keen'V devrait bien s'entendre avec Titoff qui, lui aussi, avoue ne pas être un pro des chorégraphies : "J'ai participé a de nombreuses boom où l'on dansait dans un salon. Voilà en gros mes expériences avec le salon et la danse", déclare-t-il avec humour. Mais l'humortiste n'a pas l'intention de jouer les derniers de la classe : "Je commence à flipper parce qu'à la base je me disais qu'il y avait avoir plein de débutants mais en fait il y a un gros niveau cette année. Je suis un grand compétiteur, j'ai fait beaucoup de sport. Si vous comptez sur moi pour rigoler vous vous trompez de personne car c'est du sérieux !" Nous sommes prévenus !
Ne manquez pas Danse avec le stars saison 4 le 28 septembre 2013 sur Tf1