La semaine dernière, vendredi 27 septembre, TF1 lançait en grande pompe la quatrième édition de son programme phare, Danse avec les stars. Devant la qualité du casting 2013 et des premières prestations proposées, le public a très largement répondu présent en propulsant l'émission en tête des audiences avec une moyenne de 6 millions de fidèles. Un record absolu pour le show de la Une !
Si ce premier numéro a été marqué par le niveau plus que prometteur des dix nouveaux participants, il a aussi surpris les téléspectateurs grâce à l'incroyable performance de l'outsider Alizée - une prestation remarquable qui lui a d'ailleurs permis de prendre la tête du concours - et par la déception Tal, qui, à cause des notes jugées sévères du jury, s'est classée bonne dernière après sa prestation en danse contemporaine.
Véritable coqueluche des plus jeunes et grande favorite du concours, Tal a alors vu de nombreux téléspectateurs et internautes prendre sa défense et critiquer la notation particulièrement sévère des quatre jurés : Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla et Shy'm.
Après avoir obtenu le soutien d'Enora Malagré dans Touche pas à mon poste, c'est maintenant Alizée qui a tenu à soutenir sa jeune concurrente et néanmoins amie. Elle a ainsi déclaré à nos confrères de Metro, vendredi 4 octobre : "Le jury a été très dur. Ce n'était pas mérité ! Le premier prime est difficile pour tout le monde. Samedi, elle a commencé par une danse contemporaine. Elle a aussi eu un nouveau danseur, qui n'était pas là les autres années. C'était compliqué. Je trouve que c'était un peu cher payé, j'ai trouvé qu'elle était bien. Je sais qu'elle peut faire mieux et elle va le faire."
Alizée, ou comment allier charme et bienveillance.