Samedi 28 septembre, l'événement était sur TF1 avec le lancement en grande pompe de la 4e saison de Danse avec les stars. Devant la qualité du casting et des premières prestations proposées, les téléspectateurs ont largement répondu présents. En effet, ils étaient en moyenne 6 millions à suivre les premiers pas de Laurent Ournac, Laury Thilleman, Noémie Lenoir, Titoff, Damien Sargue, Laetitia Milot, Brahim Zaibat, Keen'V, Tal et Alizée sur la piste de danse. Un record historique pour le concours de danse de la Une !
Si le niveau de la saison semble particulièrement prometteur, une candidate a enchanté le public et le jury durant ce premier prime, il s'agit de la chanteuse Alizée. Pétillante et sensuelle, la jolie maman d'Annily (8 ans) a pris à juste titre la tête du classement en recueillant 35 points après une prestation encensée par le jury. À l'inverse, la grande favorite de l'aventure, la star montante Tal, a déçu Shy'm, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean-Marc Généreux avec sa danse contemporaine, ne récoltant que 25 petits points - moins que Laurent Ournac ! - et se classant en dernière position. Aïe.
Il n'en fallait pas davantage pour que certains téléspectateurs et fans de la chanteuse du Sens de la vie crient au scandale. Une incompréhension qui a également été relayée hier, lundi 30 septembre, durant la quotidienne de Touche pas à mon poste sur D8.
Jean-Michel Maire a alors commencé : "Alizée, je trouve que c'est une de celles qui ont le moins bien dansé et elle termine première, ça va dans la logique de ce que j'ai contre cette émission." Et Enora Malagré d'enfoncer le clou en faisant un parallèle entre les deux chanteuses : "J'suis un peu d'accord, (...) alors que Tal c'était super. C'est très bien ce qu'elle fait, Tal !"
Une séquence à (re)découvrir dès à présent dans notre player video !