Trois jours avant le début de la quatrième saison de Danse avec les stars sur TF1, les répétitions se multiplient, le stress monte et les différences de tempérament entre les candidats sont déjà perceptibles.
Celle pour qui l'aventure Danse avec les stars 4 semble être la plus difficile depuis le début, c'est Laetitia Milot. La star de Plus belle la vie (France 3), qui a été victime il y a quelques jours d'une blessure pendant les entraînements, met tout en oeuvre afin de passer haut la main le premier prime. Mais la jolie brune a récemment eu un petit coup de mou, comme en témoigne une vidéo postée sur le site de TF1. On y voit la jeune femme de 33 ans s'entraîner pour un porté avec Christophe Licata, danseur qui avait atteint la finale avec Amel Bent dans la saison 3 de Danse avec les stars et qui la fait tourner. Tout de suite essoufflée, l'actrice qui, au début garde le sourire, panique rapidement et lance : "Je n'y arrive pas. J'ai la tête qui tourne." S'ensuit un nouvel essai, pas plus concluant. Désolée d'échouer, Laetitia Milot s'assoit sur le canapé et répète qu'elle a la tête qui tourne. Rassurant, Christophe Licata lui explique gentiment : "Tu n'as pas l'habitude de travailler comme ça. Physiquement, ça va venir petit à petit. Fais-moi confiance, toutes les célébrités passent par les mêmes étapes que toi. Tu as un gros problème de confiance en toi", finit-il par conclure.
Si Tal a également quelques craintes, elle arrive néanmoins à les surmonter. Même lorsqu'elle doit se laisser tomber dans les bras de son partenaire, le nouveau danseur Yann-Alrick. Il faut dire que, comme Brahim Zaibat, la chanteuse a quelques facilités : "Je fais de la danse urbaine depuis mes 10 ans, du hip-hop, du ragga dancehall."
Pour Laurent Ournac, ce n'est pas aussi simple. Lui qui n'a jamais caché ne pas être très doué pour les chorégraphies réalise toute la difficulté de la compétition de Danse avec les stars. "C'est dur comme une première semaine. Mais comme elle vont s'intensifier, la fatigue va s'accumuler. Donc là, je dirais que je suis fatigué raisonnablement. C'est très éprouvant, c'est dur et je suis en nage", a-t-il confié.
Espérons que pour Damien Sargue, Keen'V, Brahim Zaïbat, Titoff, Alizée, Noémie Lenoir et Laury Thilleman, la compétition sera plus simple !
Ne manquez pas "Danse avec le stars saison 4" le 28 septembre 2013 sur TF1.
Sarah Rahimipour