Tal s'emmêlerait-elle les pinceaux ? Alors qu'elle avait déclaré gagner "plus ou moins" 150 000 euros pour sa participation à la quatrième saison de Danse avec le stars sur TF1, voilà que la chanteuse revient désormais sur ce qu'elle a dit et assure : "C'est complètement faux !"
Il y a quelques jours, interrogée sur le plateau de On ne parle que de ça par nos confrères du Figaro TV, Tal décidait de briser la loi du silence qui règne dans le show business dès qu'il s'agit de parler d'argent. À la question du journaliste Julien Mielcarek "On m'a dit qu'une des participantes, pas vous, allait toucher plus de 150 000 euros pour faire Danse avec les stars, c'est de cet ordre-là ?", Tal répondait, visiblement intimidée à l'idée de parler d'argent : "C'est plus ou moins ça." Avant de justifier ce cachet en indiquant que l'émission allait lui prendre "90% de (son) temps". Elle déclarait également que faire une émission télé ou vendre un disque était "plus ou moins le même budget".
"C'est complètement faux !"
Pourtant aujourd'hui, la jolie interprète du Sens de la vie revient sur ses propos dans une interview accordée à notre ami et confrère Laurent Argelier sur MFM Radio. "C'est complètement faux", a-t-elle lâché au micro de la station MFM, "Et puis, si je suis là, je ne parle pas d'argent." Tal, que l'on retrouvera dans Danse avec les stars avec notamment Laury Thilleman ou encore le petit ami de Madonna Brahim Zaibat : "Je trouve ça désolant parce qu'on me fait passer pour une personne qui n'est pas moi."
Celle qui a assuré être une "personne sincère" a continué ainsi : "Si je fais cette émission, ce n'est pas du tout pour l'argent, c'est au contraire pour apprendre."
Mais alors, pourquoi avoir confirmé qu'elle toucherait "plus ou moins" 150 000 euros il y a à peine quelques jours ? Elle répond : "Je trouve ça désolant. J'ai répondu 'plus ou moins' sans m'en rendre compte et ça a fait une histoire incroyable." Elle estime qu'on a "abusé de (sa) naïveté" et rappelle que son cachet est "beaucoup moins" important que 150 000 euros. "Je n'ai que 23 ans, je peux avoir des réponses maladroites", insiste-t-elle.
Si Tal a le sens de la vie, elle n'a visiblement pas celui de la répartie. La chanteuse se serait-elle emmêlé les pinceaux ?
Sur Twitter, le journaliste Julien Mielcarek a commenté : "Je m'excuse d'avoir 'abusé de la naïveté' de Tal en lui posant une question à laquelle elle a répondu lol." C'est dit !
Chloé Breen