Vous pensiez que les jurés de Danse avec les stars sur TF1 découvraient les prestations des candidats le soir du prime time ? Que nenni ! Selon nos confrères toujours bien renseignés de Télé Loisirs, Marie-Claude Pietragalla, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques ne réagissent pas - entièrement - de manière spontanée au spectacle offert par les célébrités chaque samedi...
En effet, comme le prochain numéro du magazine (en kiosque lundi 7 décembre) l'explique en détails, les quatre jurés emblématiques de DALS connaissent déjà les grandes lignes des différentes prestations avant même le début de la compétition du jour. C'est une manière pour eux de préparer en amont leurs interventions très attendues pendant le direct.
Comment font-ils ? La production de l'émission leur permet de visionner 24h à l'avance les images des derniers entraînements des personnalités encore en lice. Le jury peut ainsi construire sa critique avant le grand show en direct, tout en restant bien entendu à l'affût de tout progrès de dernière minute ! "C'est une pratique courante dans ce genre de talent show. Elle permet à chaque juge de construire son commentaire, d'être précis, pertinent et de ne pas se répéter", a assumé Jean-Louis Blot, directeur général de BBC Worldwide, auprès de nos confrères.
Bien entendu, cette pratique a bien plus d'impact sur l'élaboration de la note technique que sur celle consacrée à l'artistique, qui dépend quant à elle davantage du ressenti de chaque juré face à la prestation en direct des candidats.
Danse avec les stars 6, c'est chaque samedi à 20h55 sur TF1 !