Cette septième édition de Danse avec les stars est marquée par le retour de Grégoire Lyonnet. Le mari d'Alizée a donc fait le déplacement dans les locaux de TF1, le 28 septembre dernier, afin d'assister à la conférence de presse de la célèbre compétition de danse. L'occasion pour Purepeople de l'interroger sur ce come-back.
"En n'ayant pas participé à l'émission l'année dernière, j'ai pris beaucoup de recul, j'ai vu les choses un peu de l'extérieur et j'ai réalisé que cette émission, pour un danseur, c'est un truc de fou. Jamais il n'y aura une émission aussi classe, aussi belle, sur TF1, en direct (...). Je reviens cette année en ayant conscience de ça, donc je pense que je vais encore plus profiter", a confié Grégoire Lyonnet dans un premier temps. Après quoi, il a précisé ne jamais avoir quitté la "Danse avec les stars family" : "Je suis avec la DALS Family tout le temps, que ce soit sur les tournées ou au téléphone."
Ayant pris conscience que Danse avec les stars lui apportait énormément, Grégoire Lyonnet s'est lancé un défi : sublimer sa partenaire Camille Lou (La Légende du roi Arthur) sur le parquet : "Je suis là pour l'aider, pour la faire briller." Et son challenge ne devrait pas être difficile à relever car le danseur professionnel et la chanteuse s'entendent comme larrons en foire : "On a l'impression de se connaître depuis très longtemps. C'est super, ça facilite le travail parce que, rapidement, on n'est pas gênés. Je pense qu'on est un peu tous les deux perfectionnistes, on se remet beaucoup en question... Et il suffit de rester avec elle trente minutes pour avoir l'impression de la connaître parce qu'elle est cool et fun (...). Elle est sans filtre et c'est tellement agréable."
Avec Alizée, c'est la magie
S'il n'a jamais eu aucun souci avec ses partenaires, Grégoire Lyonnet n'a pas caché qu'avec Marthe Mercadier (saison 1), cela a été un peu plus compliqué question danse. "C'était ma première partenaire. C'est un personnage incroyable, elle m'a fait mûrir et découvrir plein de choses sur le monde de la télé. Donc oui, c'était difficile parce qu'elle avait 80 ans, c'était compliqué pour elle de se souvenir des danses, mais comme mes autres partenaires, elle m'a aidé. (...) Je pense que ce programme n'était pas adapté pour une personne de cette âge", nous a-t-il expliqué.
Et de préciser que l'actrice et chanteuse Véronique Jannot (saison 2) l'a "protégé de ce monde un peu particulier, un peu comme une deuxième maman" et que l'escrimeuse Laura Flessel (saison 3) l'a aidé dans son rôle de coach et de professeur de danse au quotidien. "Et Alizée... C'est la magie. La magie a opéré de A à Z et opère encore aujourd'hui. C'est incroyable", a conclu le jeune homme.
L'interview a été réalisée en compagnie de nos confrères de Non Stop People.