Alors qu'Alfonso Ribeiro est l'un des grands favoris de la version américaine de Danse avec les stars, l'ex-star de la série Le Prince de Bel Air s'est gravement blessée. Comme l'annonce le site américain TMZ.com, l'acteur de 43 ans s'est blessé au dos et va peut-être devoir se retirer de la compétition juste avant les demi-finales de cette 19e saison.
D'après les sources du site, généralement très bien informé, Alfonso Ribeiro s'est blessé lors des répétitions. S'étant déjà fait mal à l'aine début octobre en réalisant la fameuse Carlton Danse de la série Le Prince de Bel Air, dans laquelle il jouait le rôle de Carlton Banks, le comédien a cette fois-ci trop forcé sur son dos. Alfonso Ribeiro aurait même du mal à marcher selon TMZ.
Jeudi, l'acteur n'a donc pas pu s'entraîner et a passé une IRM dont les résultats n'ont pas encore été communiqués. Malheureusement pour le compétiteur, les médecins lui ont annoncé que les 48 prochaines heures seront cruciales et qu'il y a de grandes chances qu'il soit contraint d'abandonner le programme.
Si Alfonso Ribeiro abandonnait la compétition, il ne restera plus que quatre danseurs en lice pour la victoire : Sadie Robertson (de la télé-réalité Duck Dynasty), Bethany Mota (star de Youtube), Janel Parrish (Drop Dead Diva) et l'acteur de 76 ans Tommy Chong.
Il y a quelques jours, avant cette nouvelle blessure, les anciens partenaires d'Alfonso du Prince de Bel-Air étaient venus lui rendre visite lors du show. Ses deux soeurs dans la série, Karyn Parsons et Tatyana Ali (alias Hilary et Ashley Banks) et l'inoubliable majordome Geoffrey, campé par Joseph Marcell, sont venus l'encourager.
Côté vie privée, Alfonso Ribeiro va être papa pour la troisième fois. Il s'agira du deuxième enfant de l'acteur et son épouse Angela Unkrich, déjà parents de l'adorable Alfonso Jr. (1 an) L'acteur est également le père de Sienna (11 ans), née de son premier mariage avec Robin Stapler, dont il a divorcé en 2006.
Sarah Rahimipour