Après la maison ayant servi au tournage du film Sex and the City, celle qui a inspiré Pinocchio et celle immortalisée dans le cultissime Freddy, une autre demeure incontournable de l'industrie du divertissement se retrouve dans la lumière. En effet, la maison de Will Smith dans la série Le Prince de Bel-Air est désormais sur le marché pour la somme de 18,9 millions de dollars.
C'est l'architecte Paul R. Williams qui a imaginé cette maison de style géorgien en 1929. Réaménagée, la demeure comprend désormais sept chambres et neuf salles de bain. La propriété, qui est située sur un terrain de 23 hectares, possède également une dépendance pour les invités ainsi qu'une large piscine et un important garage idéal pour les collectionneurs de voitures. La dernière fois que la maison a été vendue à un particulier, en septembre 2012, le montant de la transaction s'était élevé à seulement 6,4 millions de dollars...
Cette bâtisse est bien connue des fans de la série Le Prince de Bel-Air puisque c'est là que vivait la famille Banks, à la tête de laquelle se trouvait oncle Phil (joué par James L. Avery, Sr.) qui avait recueilli le personnage incarné par Will Smith. Le show, qui a fait les belles heures de la chaîne NBC de 1990 à 1996, est dans l'actualité grâce à la participation de l'acteur Alfonso Ribeiro (qui jouait le cousin Carlton Banks) à l'émission Dancing with the Stars. Lors de la première semaine de diffusion, il est arrivé premier et a frappé un grand coup !
Thomas Montet