Ce n'était pas gagné d'avance pour Grégoire Lyonnet.
Le 9 septembre 2013, le danseur professionnel rencontrait Alizée pour la première fois. La chanteuse participait à la quatrième saison de Danse avec les stars et devait partager l'aventure à ses côtés. Et on ne peut pas dire que la maman d'Annily (11 ans) ait été des plus dociles au début des entraînements. "Elle était tellement tendue, timide et renfermée que j'ai cru qu'elle me détestait", a confié Grégoire Lyonnet au cours d'une interview pour le magazine Paris Match.
Malgré cela, Grégoire Lyonnet ne pouvait "s'empêcher de la trouver extrêmement belle" : "J'étais déjà conquis." Et heureusement pour le jeune homme, la chanteuse a fini par briser sa carapace au fil de la compétition afin de se dévoiler à lui. Une histoire d'amour est donc née entre les deux candidats et ils ont pris la décision de sceller leur union le 18 juin dernier. Comme le rapportait le magazine Gala à l'époque, Alizée et son homme se sont mariés en Corse, dans le petit village de Villanova près d'Ajaccio. Un "mariage à la Kate Moss" organisé en toute discrétion et auquel la famille Danse avec les stars a pris part.
Après quoi, les tourtereaux se sont installés ensemble, comme l'a confié Grégoire Lyonnet à Paris Match : "On ne se quitte plus. Nous habitons ensemble en Corse, la région d'origine d'Alizée. Elle me rejoindra dès qu'elle pourra et assistera à quelques entraînements." En effet, après un an d'absence, le danseur a fait son retour dans Danse avec les stars pour la septième édition et partage cette aventure avec la chanteuse Camille Lou (La Légende du roi Arthur). Ainsi ont-ils fait leur première prestation le 15 octobre dernier sur Purple Rain, de Prince. Une rumba qui a fait sensation puisqu'ils ont terminé deuxième du classement, ex-aequo avec le chanteur Florent Mothe, partenaire de Camille dans le spectacle à succès de Dove Attia, et la danseuse Candice Pascale.