

En réalisant le plus grand succès du box-office français, Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon est devenu une figure puissante du cinéma, et chacun de ses projets attire rapidement sur eux les projecteurs. Après les Ch'tis, il est revenu derrière et devant la caméra avec Rien à déclarer, comédie qui s'amuse des clichés entre la France et la Belgique, avec un Benoît Poelvoorde en pleine forme. Le réalisateur et acteur Boon attirera 8 millions de spectateurs avec ce film, un beau score évidemment, mais qui reste loin des 20 millions du phénomène Ch'ti. Continuant à jouer l'acteur pour d'autres cinéastes, l'artiste se prépare pour une nouvelle aventure.
Fourmillant de projets, Dany Boon avait déclaré en 2011 préparer un film avec des personnages originaires du Nord, Une jolie ch'tite famille, précisant ensuite qu'il s'agirait des aventures d'un designer star. Visiblement, ce film est resté dans un carton, pour laisser la place à Super Condriaque. Comme il l'a expliqué au micro de RTL, il s'inspirera de sa propre véritable phobie de la maladie.
En interview pour Télé 7 jours en janvier 2011, il avouait d'ailleurs, en parlant de la célébrité et du succès : "J'ai pété un câble au début... Pas facile parfois de garder les pieds sur terre. La psychanalyse m'a beaucoup aidé. Je n'acceptais pas de gagner autant d'argent. Je dépensais tout avant de payer mes impôts, ce qui s'est révélé très risqué ! Je m'étais acheté un appart' qui faisait deux fois la taille de celui que j'ai actuellement, avec une piscine... Il y avait plein de monde chez moi. Je croisais des gens que je ne connaissais même pas. Je ne suis pas tombé dans l'alcool, ni la drogue... parce que je suis hypocondriaque [rires]."
Dany Boon sera dans Super Condriaque un quadragénaire hypocondriaque aidé par son médecin généraliste dans sa quête d'amour. Le tournage devrait débuter au printemps prochain pour une sortie courant 2014. Installé à Los Angeles où il peut vivre tranquillement avec sa femme Yaël et leurs enfants sans être reconnu à chaque coin de rue, il a tout le temps de donner forme à son idée de comédie alléchante.
Encore un peu de patience avant de voir la prochaine réalisation signée Boon. A l'écran, il apparaîtra dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté et dans la comédie romantique Un plan parfait de Pascal Chaumeil, avec Diane Kruger. Deux films en salles au mois d'octobre. Et qu'en est-il du remake des Ch'tis dont les droits US ont été acquis par Will Smith ? Aucune version du scénario ne plaît à Dany Boon, consultant sur le projet du remake, donc c'est annulé !