Dany Boon : Sa fille de 5 ans joue les divas, il s'en amuse...
Publié le 24 octobre 2015 à 17:35
Par Christopher R.
Le comédien et humoriste, qui vient d'annoncer son retour sur scène, a fait de drôles de confidences sur sa petite dernière, Sarah.
Dany Boon au micro de Nikos Aliagas pour Sortez du cadre du Europe 1. © Dailymotion
Dany Boon à l'Olympia le 1er décembre 2004.
Dany Boon et sa femme Yaël - Photocall au Fouquet's lors de la 40e cérémonie des César à Paris le 20 février 2015
Dany Boon - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 14 octobre 2015
Dany Boon se moque de sa fille de 5 ans au micro de Nikos Aliagas pour Sortez du cadre du Europe 1. (capture d'écran)
Dany Boon - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 29 Septembre 2015
Dany Boon à Paris, le 12 octobre 2004.
Dany Boon - People au 72e festival international du film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2015.
Dany Boon - Avant-première du film "Lolo" au cinéma Gaumont Opéra à Paris le 19 octobre 2015.
Dany Boon - Sorties de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris le 20 février 2015
Dany Boon et sa femme Yaël - Sorties des obsèques de Sylvie Joly en l'église Saint-Sulpice à Paris le 9 septembre 2015.
Dany Boon et Julie Delpy - Première du film "Lolo" lors du 72e Festival du Film de Venise, la Mostra. le 3 septembre 2015
Dany Boon à Boulogne, le 1er février 2005.
Dany Boon à l'Olympia le 1er décembre 2004.
La suite après la publicité

À cheval entre sa France natale et les Etats-Unis où il mène de front plusieurs projets, Dany Boon est un homme occupé, qui doit aussi veiller sur sa progéniture. Marié à Yaël Harris depuis plus de dix ans, l'acteur et humoriste ch'ti a eu trois enfants avec sa belle : Eytan, né le 23 juin 2005, Élia, né le 20 décembre 2006, et Sarah, née le 27 février 2010 (il est également papa de deux autres enfants : Mehdi, né d'une précédente relation, et Noé, fils de Judith Godrèche).

Invité de Nikos Aliagas sur Europe 1 dans l'émission Sortez du cadre, celui que l'on retrouvera bientôt dans le film Lolo a raconté sa vie américaine, et notamment comment la benjamine de la fratrie, Sarah, s'impose comme une Californienne pur jus... qui ne parle pas français. Ce qui amuse visiblement son papa, pas tout à fait bilingue : "Ma fille, qui a 5 ans, ne parlait qu'anglais et elle ne voulait pas parler français. Mais elle comprend tout, et parfois, elle me dit des trucs en anglais qu'avec l'accent, même si je suis bon en anglais maintenant, je ne comprends pas." Et d'imiter, non sans humour et dérision, sa fillette. "Et pour pas avoir l'air con, je lui disais, 'euh, yes, it's ok', et elle me répondait, 'oh thank daddy, you're the best dad ever' puis elle repartait en courant et ma femme arrivait en me disant 'mais pourquoi tu lui as dit oui ?' Et moi : 'roh ça va'."

Affirmant d'ailleurs que sa fille ne veut pas regarder La Reine des Neiges dans sa version française, alors qu'il y double le bonhomme de neige Olaf, Dany Boon révèle également : "Et elle n'a pas voulu tourner dans mon film Supercondriaque. Elle est venue sur le tournage, elle a regardé comme ça, je lui dis : 'C'est super ma chérie, tu tournes demain.' Elle m'a dit : 'Non, je veux plus le faire'." Prenant un air de diva, comme une gamine qui ne saurait pas ce qu'elle veut et passe du coq à l'âne, Dany Boon raconte : "Elle me dit, 'j'en ai pas besoin, pardon papa, je veux plus le faire, c'est pas pour moi." Du coup, Dany Boon s'est tourné vers Eytan, 10 ans, avant d'apprendre plus tard les raisons du refus de Sarah. "Parce que c'est un mauvais film, aurait déclaré cette dernière selon son père. Je l'ai regardée, je lui ai dit 'quoi ?', elle m'a répondu 'je blaaaague'."

"C'est le métier le plus difficile, d'être parent", confie Boon, 49 ans, acteur, réalisateur, scénariste et producteur.

Nouveau one-man-show

À noter qu'outre Lolo qui sort en salles ce 28 octobre, Dany Boon a annoncé en exclusivité à RTL son retour sur scène dans le cadre d'un one-man show. Intitulé Vingt-cinq ans de scène, ce spectacle sera le premier de l'humoriste depuis 5 ans. "C'est l'origine. Tout a démarré dans la rue en fait : j'ai démarré en faisant des spectacles de rue, ce qui n'est pas une activité facile, a déclaré la star. Et puis après j'ai eu de la chance, j'ai bossé. Je suis très content de revenir sur scène, c'est très agréable de faire rire les gens en direct, et l'Olympia c'est une salle que j'adore, que j'ai souvent faite, j'adore jouer là-bas." Rendez-vous dans la mythique salle parisienne à partir du 9 novembre 2016.

À propos de
Mots clés
People France Interview Radio Europe 1 Cinéma Spectacle Enfant de star Famille Humour
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
Dernières news