Ce mardi 11 septembre 2018, Cyril Hanouna accueillait deux anciens candidats de L'amour est dans le pré dans son émission de débat Touche pas à mon poste (C8). Il s'agit de Thierry Olive et Dany Moureaux, des agriculteurs de la saison 7 diffusée en 2012.
Les deux hommes ont retracé leur parcours dans le programme de dating présenté par Karine Le Marchand. Et alors que Thierry a réussi à trouver l'amour et s'est épanoui depuis, Dany, pour sa part, regrette totalement sa participation. Il explique pourquoi sur le plateau : "Alors pourquoi j'ai regretté. Premièrement, j'ai été le seul à arrêter l'émission avant la fin tout simplement parce que j'ai une fille qui a 12 ans et à chaque fois que je passais à la télé, ma fille se faisait embêter à l'école."
Encore très énervé, l'agriculteur accordéoniste d'Indevillers (Doubs) – dont la ferme-auberge avait brûlé en mars 2017 – poursuit en révélant comment sa vie et celle de sa fille ont changé dès lors qu'il est apparu à la télé : "Aujourd'hui, elle va à l'école en Suisse, elle ne porte pas mon nom et je ne vais plus la chercher à la sortie de l'école. (...) C'est en fonction de comment tu passes à la télévision, moi je suis passé pour un con", déplore-t-il.
S'ensuit alors un débat houleux qui oppose Dany à Isabelle Morini-Bosc et Valérie Bénaïm. Les chroniqueuses s'efforcent de défendre l'émission champêtre, tandis que l'agriculteur évoque le mal-être profond que cela a provoqué chez lui : "Si j'avais pas le caractère que j'ai, je me serais suicidé. Même ma mère qui m'a vu à la télévision ne m'a pas reconnu. Ils ont notre vie entre les mains." Avant de conclure : "Nous les paysans, on va prendre les caméras et on va filmer la vie de Madame Le Marchand. On verra qui va rigoler..."