![Daphné Bürki en septembre 2012 à Paris à la soirée de rentrée de Canal+](https://static1.purepeople.com/articles/2/11/59/22/@/1058073-daphne-burki-en-septembre-2012-a-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Styliste avant d'être animatrice, Daphné Bürki est revenue sur son passé mode dans le magazine Têtu, faisant de sacrées révélations quant à sa collaboration, parfois étrange, avec John Galliano.
La jolie tatouée de 32 ans, révélée au grand public grâce à l'émission des Maternelles, a indéniablement apporté un vent de fraîcheur sur le plateau du Grand Journal de Canal+ – émission où elle travaille tous les soirs au côté de Michel Denisot et surtout durant laquelle elle a annoncé sa nouvelle grossesse en direct, le 7 janvier dernier.
Mais avant de débuter sa carrière sur le petit écran en 2004 en devenant chroniqueuse mode pour Canal+, l'animatrice actuellement en couple avec Gunther Love, champion du monde d'Air Guitar en 2009 et 2010 et membre du groupe Airnadette, a dessiné de la lingerie pour John Galliano, l'ex-directeur artistique de la maison Dior, licencié après un dérapage antisémite. Une fonction prestigieuse qui l'a parfois contrainte à réaliser des choses étonnantes.
Elle explique en effet dans le mensuel du mois de mars de Têtu que John Galliano "était obsédé par les bandes dessinées sadomasochistes lesbiennes. C'était le début du porno chic. Je faisais énormément de recherches sur le bondage et les sex toys. Il m'envoyait fouiner dans des sex-shops à Londres et dans des friperies pour trouver de la lingerie et de la corseterie vintage." Des recherches qui ont valu quelques mésaventures à la maman d'une adorable petite Hedda, 5 ans, née de son idylle avec Travis Bürki. Elle raconte sans détour : "Un jour, je rentrais de Londres avec un gros sac rempli de gadgets et de vibromasseurs télécommandés duquel dépassait une cravache sertie de brillants. A la douane, le sac a sonné et le douanier un peu gêné m'a demandé : 'Ce n'est pas pour fouetter les chevaux, ça ?' J'ai répondu que ce n'était pas pour les chevaux. Il m'a laissée passer sans ouvrir le sac..."
Récompensée aux Femmes en or en décembre dernier, Daphné Bürki a dit adieu aux sex toys, du moins pour le travail, et est devenue une figure presque incontournable, en tout cas espiègle, du paysage télévisuel. Son meilleur moment au Grand Journal ? Sa rencontre avec Robbie Williams à qui elle a donné l'adresse de son tatoueur – elle en a 4 – à Londres !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Daphné Bürki dans le magazine Têtu du mois de mars 2013.