En 2016, le célèbre youtubeur Monsieur Poulpe était aux commandes des Recettes pompettes. Le principe ? Préparer un plat en compagnie d'une célébrité tout en ingurgitant un nombre incalculable de shots de vodka. Aussi, l'animateur a-t-il eu droit à des scènes parfois cocasses. Lors de son passage dans Bonjour la France, sur Europe 1, lundi 18 juin 2018, il a d'ailleurs dévoilé un beau dossier sur la présentatrice Daphné Bürki qui avait participé au programme diffusé sur YouTube en juin 2016.
"J'ai un dossier sur toi. Personne ne le sait. J'avais reçu Daphné dans Les Recettes pompettes, qui s'était mis une sacrée race, il faut le savoir", a commencé Monsieur Poulpe – actuellement à l'affiche du film Budapest au côté de Manu Payet –, face à une Daphné Bürki très gênée. Et il ne s'est pas arrêté là : "Il faut savoir que Daphné Bürki s'est brûlé les cheveux sur le tournage, avec un chandelier. Elle dansait un peu trop près du chandelier, l'alcool aidant..."
Si elle a admis que cette scène s'était bel et bien produite, la compagne de Gunther Love (Sylvain Quimène de son vrai nom) a précisé qu'une fois le problème réglé, elle avait toutefois accepté que le tournage continue..
Lors de son passage dans Les Recettes pompettes, Daphné Bürki avait notamment révélé s'être fait pipi dessus au cours d'un reportage sur la corde à sauter : "Je n'étais plus enceinte. Le périnée ressemble à peu près à une pizza pepperoni après l'accouchement, mais il faut reprendre le travail après, parce qu'on est des femmes, on est dans l'action, on reprend le travail un mois après. Et la bonne idée, c'est de faire une chronique sur la corde à sauter. Au bout du troisième saut, je me suis pissé dessus. Mais je n'avais pas compris, j'ai cru que j'étais hyper sportive et que je transpirais. Je n'avais pas encore rééduqué mon périnée", avait expliqué la maman de Suzanne (5 ans) et Hedda (11 ans).