Sur la manière de traiter les femmes aux physiques voluptueux, l'industrie de la mode a fait des progrès. Certaines n'en attendent pas moins un véritable changement. Dascha Polanco s'est fait leur porte-voix en racontant son expérience compliquée avec des marques prestigieuses. Des enseignes frileuses à l'idée de collaborer avec l'actrice, essentiellement à cause de sa plastique...
Avec dans sa filmographie la série Orange is the New Black et le film Joy (avec Robert De Niro, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, sorti en décembre 2015), Dascha Polanco devrait recevoir d'innombrables propositions de prestigieuses maisons de mode ! Ces enseignes ne sont malheureusement pas toujours enthousiastes à l'idée d'habiller des personnalités aux physiques différents, aussi renommées soient-elles. Certaines ne cachent pas leur hostilité. Dascha en a fait l'amère expérience.
"J'ai récemment eu un cas avec une marque haut de gamme. J'ai personnellement investi beaucoup d'argent chez eux en achetant leurs articles, j'aime ce qu'ils font, alors j'ai demandé à mon attachée de presse d'entrer en contact avec leurs relations publiques. Leur réponse disait 'Ah, nous n'avons pas [de vêtements dans] vos tailles, pas maintenant, peut-être plus tard'", révèle Dascha Polanco à Vogue.com. "C'est décevant, mais j'essaie de travailler avec des créateurs prometteurs qui feront des choses pour moi et collaboreront avec moi. Des gens qui aiment mes formes et les épousent autant que moi." Ses formes, justement, suscitent l'admiration des millions de fans de la bombe latine. Ils sont près de 2 millions sur Instagram, où Dascha publie quotidiennement ou presque les photos de son quotidien et de ses inspirations.
"Même si je fais du 40 ou du 42, je peux être aussi belle qu'une taille 32. C'est pour ça que je fais du sport, je m'assure que mon corps soit ce que je veux qu'il soit, pour pouvoir être assez sûre de moi pour enfiler une combinaison transparente ou montrer ma peau", ajoute Dascha Polanco. De l'assurance, la belle en a à revendre ! Elle compte l'investir dans une marque de vêtements destinée aux femmes "entre tailles standard et grande taille."
I.N.