Grand, petit, brun, blond, mince ou musclé, sportif ou rebondi, quel genre d'homme préfèrent nos personnalités françaises ? Le magazine Têtu en kiosques mercredi 22 juin, a demandé a de nombreuses célébrités quel était, pour eux, "le mec idéal" et les résultats sont plutôt... différents !
Le chanteur Dave - récemment opéré du coeur -, a les même goûts que Blake Lively : il aime plus que tout le physique du comédien américain Leonardo DiCaprio, nouvelle conquête de la blondinette. Alors que 46 % des gays interrogés par le magazine ont placé en premier, parmi une liste d'animateurs télé, Laurent Delahousse, 44 % ont désigné Harry Roselmack et ensuite Guy Lagache en troisième position. L'interprète de Vanina est d'ailleurs en accord avec cette dernière proposition : "Avec mon mec, on est tous les deux très fan. Un plan à trois avec lui ? Je signe tout de suite !" Dave !
Ysa Ferrer, qui vient de dévoiler le clip du troisième single de son nouvel album Ultra Ferrer, craque pour le ténébreux Julian McMahon de la série Nip/Tuck, tandis que l'écrivain Abdellah Taïa se dit "amoureux depuis longtemps de ce grand et magnifique acteur d'Omar Sharif."
Emmanuel Moire - qui a fait son "outing" en 2009 - est lui charmé par Jake Gyllenhaal, "le mec bien proportionné qui ne sent pas la salle de sport, pas trop baraqué non plus", quant au journaliste Christophe Beaugrand, Jude Law est son premier choix ! "Pas vraiment musclé, un peu de poil, pas minet, dans le style, sexy et sensible, avec une vraie profondeur dans le regard. Et, en plus, il ressemble au mec avec qui j'ai passé dix ans...", a-t-il révélé. Bon ben, Christophe, voilà... c'est dit, hein !
Amanda Lear fond devant le côté "ultrasexy, avec une super voix caverneuse" du rugbyman Sébastien Chabal, et l'humoriste Chantal Ladesou est aussi émoustillée par une virilité évidente, mais surtout celle de l'Espagnol Javier Bardem.
Marina Foïs ne jure que par Gérard Depardieu à l'époque du film Les Valseuses. "Il possède tout et son contraire, j'en suis dingue", a-t-elle déclaré, alors que la styliste Cristina Cordula vibre sous le regard de George Clooney et le physique atypique d'Adrien Brody.
Chez Purepeople.com, les avis sont mitigés... Cependant, Gilles Lellouche est une passion pour l'une des journalistes ! Mais qui cela peut-il bien être ?
Laureline Reygner