Icône du thrash metal, Dave Mustaine vient de vivre, à 53 ans, un épisode trash fatal. Comme si cette année 2014 n'avait pas été suffisamment pénible pour le fondateur de Megadeth, l'un des quatre piliers du thrash metal, qui a dû renoncer à plusieurs concerts événements (notamment en raison de complications d'une opération aux cervicales) et vient de perdre le batteur Shawn Drover et le guitariste Chris Broderick, les services du shériff de San Diego viennent de lui communiquer de mauvaises nouvelles.
Portée disparue depuis le 4 octobre dernier, le corps de sa belle-mère Sally Estabrook, âgée de 76 ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer, a été retrouvé le 26 novembre, comme il l'a lui-même signalé via son compte Facebook : "Hier [jeudi 27], j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne ayant localisé un corps et les enquêteurs de la division homicide du département du shériff de San Diego ont décrit notre mère bien-aimée, Sally Estabrook", a-t-il écrit, joignant à son message une belle photo de la défunte.
Une photo qui provient du compte Instagram d'Electra Mustaine, 16 ans, fille de la star de Megadeth et de sa femme Pamela (ils ont également un fils de 22 ans, Justis). L'adolescente y a écrit des mots extrêmement touchants au sujet de sa grand-mère, surnommée Nana : "Tu es belle, gracieuse, affectueuse, douce, humble et tellement généreuse. Tu es un ange à présent, mais ce n'est pas nouveau... Tu l'as toujours été. Je te suis tellement reconnaissante. Pour ce Thanksgiving, nous fêterons ta vie. Tu étais un éclat de joie dans ce monde et tu répandais ta lumière partout où tu passais. Quand je deviendrai une nana, j'espère que je serai comme toi, à chanter des chansons dans la voiture avec eux, à les emmener à la plage pour chercher des dollars perdus dans le sable, terminant des puzzles de phare, douée de tant de talents (...) Ton âme est libre maintenant et tu nous regardes d'en haut, avec papy Gill (...) Cette photo de toi me fait pleurer, mais elle te montre en larmes lors de ton anniversaire parce que tu était si heureuse que tes amis aient pensé à toi et tiennent à toi (...) Repose en paix."
La dépouille de Sally Estabrook, qui avait disparu le 4 octobre d'un terrain de camping de Californie pendant que son mari était sous la douche, a été retrouvée dans d'épais buissons à un peu plus de 2 kilomètres de l'endroit où elle a été aperçue pour la dernière fois, portant des vêtements ressemblant à ce que la septuagénaire portait alors. Les conclusions du médecin légiste en charge de l'autopsie ne sont pas encore connues, mais le département du shériff n'envisage aucune piste criminelle.
C'est un nouveau coup dur pour Dave Mustaine, qui a partagé en quelques mots toute sa détresse vendredi 28 novembre, sur Facebook toujours : "Désolé de ne pas avoir été très présent le 27 novembre. Trop occupé avec Nana, je n'ai pas pu penser à grand-chose d'autre. Merci pour vos condoléances."