À 71 ans, Dave n'avait pas encore révélé tous ses secrets... Par exemple, au journal Le Matin, le Néerlandais a dévoilé que ce n'est pas le métier de chanteur qu'il aurait aimé exercer au départ mais celui de... pasteur ! Une voie à laquelle il a renoncé à cause d'une "connerie". "Quand j'ai avoué à notre pasteur que j'avais des tendances à aimer plus les garçons, il m'a déconseillé ce métier. C'était idiot, car, si on vit sainement, on peut très bien être homo et pasteur. (...) Donc je suis devenu chanteur. C'est pas mal aussi", raconte-t-il avec humour.
Il est vrai que cette autre passion de Dave lui a permis de sacrément évoluer. Lui qui faisait la manche en chantant devant les terrasses des cafés s'est offert, grâce à la musique, une maison, cinq voitures et se payer les services de jardiniers et de cuisiniers. Un confort de vie qu'il serait pourtant prêt à abandonner pour une seule chose : "Avoir 20 ans à nouveau."
Le voyage dans le temps n'étant pas possible, Dave continue donc de profiter de la vie auprès de son compagnon depuis quarante-cinq ans, le parolier Patrick Loiseau. Fou amoureux de cet homme avec qui il espère finir ses jours, le célèbre artiste confie dans une autre partie de l'entretien avoir eu, par le passé, des relations sexuelles tarifées : "On m'a payé pour l'amour ! Quand j'étais jeune, j'ai voulu savoir quel effet ça ferait. Mais un homme ne peut pas faire semblant...", confesse-t-il avant d'avouer que c'est avec une femme et un homme que Dave a tenté l'expérience. "Je l'ai fait deux fois : avec la fille du directeur d'une marque de cigarettes et un inspecteur des impôts." Voilà qui est dit !