Pour les supporters du Paris Saint-Germain, le père Noël est passé une seconde fois... David Beckham a en effet rejoint ce jeudi 31 janvier le club de la capital, s'inscrivant dans la lignée des grands noms qui portent désormais le maillot du PSG.
L'arrivée du Britannique est une affaire débutée en décembre 2011, alors que le Spice Boy avait créé une frénésie à nulle autre pareil en France. Des semaines de négociations, de supputations et de rumeurs qui n'avaient finalement pas abouti. Mais cette année, il n'aura fallu que quelques heures pour conclure l'un des transferts les plus retentissants de ces dernières années. Il est 1h du matin ce jeudi lorsque les dirigeants parisiens appellent David Beckham. Jusqu'à 11h, où il prend l'avion pour Paris, les deux parties vont discuter des termes du contrat qui attend l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du Galaxy de Los Angeles. Une visite médicale plus tard passée à la Pitié-Salpêtrière, le nouveau joueur du PSG se présentait en conférence de presse en compagnie du boss Nasser El-Khelaïfi et du directeur sportif Leonardo.
Parfait dans son costume noir, barbe de trois jours, sourire bright et mèche au vent, le beau David fait son apparition sous le crépitement des flashs, annonçant une recrudescence de la fréquentation féminine des stades, avant de répondre aux questions. On apprendra ainsi qu'il n'était pas question pour la star de jouer en Angleterre pour un autre club que Manchester. Séduit par le projet ambitieux du PSG, les joueurs évoluant au Parc des Princes et la perspective de disputer à nouveau la prestigieuse Ligue des champions, Becks n'a pas hésité bien longtemps avant de répondre par l'affirmative, lui qui avait toujours gardé contact avec Leonardo.
Si sa famille, installée à Londres, ne le rejoindra pas à Paris, Brooklyn, Romeo et Cruz étant inscrits dans des établissements scolaires londoniens, il a confié ne pas savoir s'il élirait domicile dans un appartement ou dans un hôtel, attendant de voir ce qu'il y aurait de meilleur pour tout le monde. Car il ne serait pas étonnant de voir les enfants débarquer au Parc des Princes, les trois garçons étant des fans de ballon rond, et de leur papa en particulier...
Au cours de cette conférence de presse détendue, on apprenait également que David Beckham ne toucherait pas de salaire durant sa pige de cinq mois à Paris. En contrepartie, le PSG s'est engagé à faire des dons à des oeuvres de charité pour les enfants avec lesquelles le PSG travail déjà via sa fondation. Le Spice Boy, qui dit se sentir comme s'il avait 21 ans, a confié avoir choisi le numéro 32 en l'honneur de Magic Jonhson, légendaire meneur des Lakers que le joueur avait croisé à plusieurs reprises ces dernières années où il avait élu domicile à Los Angeles.
Avec le sourire, humour et décontraction, David Beckham a charmé son auditoire. Le beau gosse et désormais papy de la Ligue 1 donne une nouvelle dimension au Paris Saint-Germain. Reste plus qu'à attendre ses débuts sur les pelouses de l'Hexagone...