C'est fois-ci, c'est la bonne. Du moins, c'est ce que croit savoir la très sérieuse BBC. la chaîne de télé britannique a en effet annoncé via son compte Twitter que David Beckham allait rejoindre... le Paris-Saint-Germain !
Le Spice Boy serait en même train de passer sa visite médicale selon SkySports, avant de signer un contrat pour la fin de saison. Autre indice, une conférence de presse est prévue à 17h au siège du PSG, en présence du président du Paris-Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi et du directeur sportif, Leonardo... L'arrivée de David Beckham à Paris serait un nouveau gros coup pour le PSG version Qatar. Les propriétaires du club de la capitale ont multiplié les grosses signatures, sportives et médiatiques, en enrôlant notamment Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva l'été dernier, alors que Javier Pastore les avait précédé l'année précédente.
Si sur le plan sportif, l'affaire peut-être discutable, sur le plan médiatique le PSG réaliserait à coup sûr un coup énorme, tant le nom du Spice Boy est connu à travers le monde et s'est aujourd'hui posé comme une marque à part entière. En décembre 2011 déjà, le feuilleton David Beckham avait alimenté les gazettes. L'Équipe et Le Parisien n'avaient pas hésité à titrer sur son arrivée certaine, et les médias hexagonaux alimentaient le fantasme, annonçant qui le nouveau logement de la famille, qui l'école des enfants.
Au final, alors que tout semblait bouclé, le joueur avait préféré prolonger d'une année avec le Galaxy de Los Angeles, avec qui il a défendu avec succès le titre acquis la saison précédente. Mais depuis la fin de la saison, David Beckham a annoncé qu'il quittait le Galaxy, sa petite famille a traversé l'Atlantique pour s'installer dans une magnifique demeure de Londres, et le milieu de terrain de 37 ans a toujours déclaré vouloir relever un dernier défi dans une équipe jouant la Ligue des Champions... Et Paris a tout du candidat idéal. Située à quelques heures à peine de Londres, toute la famille ne serait pas obligé de s'installer dans la capitale française. Le club est en pleine construction, et manque de milieux de terrain expérimentés. Les dirigeants cherchent quant à eux à faire connaître la marque PSG à travers le monde et trouveraient en David Beckham un ambassadeur unique en son genre, capable de faire déplacer les foules à l'autre bout de la planète.
A condition, cette fois, que ce soit la bonne...