En Afrique du Sud, chacun sa tâche, mais la même frustration pour tous, côté anglais... Le morne match nul de l'équipe au trois lions face aux Fennecs algériens vendredi soir a laissé David Beckham, conseiller spécial du sélectionneur Fabio Capello, et les princes Harry et William de Galles bien consternés.
Heureusement, il y a une vie après le match, et tout ce petit monde qui ne souhaite que vibrer pour les exploits (qui se font attendre) de Rooney et des siens, a rapidement retrouvé le sourire. Plus que cela encore : des fous rires !
Engagés dans leur première mission conjointe à l'étranger, les fils du prince Charles, qui ont fait honneur à la mémoire de leur regrettée mère Lady Di au cours de leurs visites au Botswana et au Lesotho plus tôt dans la semaine, étaient dans la journée de vendredi en visite dans un hôpital du Cap, où ils ont encore une fois accordé une énorme et attendrissante attention aux enfants hospitalisés, tandis que Becks signait des dédicaces à tours de bras dans un magasin Virgin.
Samedi, en cours de journée, tous trois se sont retrouvés, en costumes-cravates, lors d'une réception de la Football Association à laquelle assistaient également Arsène Wenger et Patrick Vieira. Il y a notamment été question de ce supporter qui s'était joué des services de sécurité pour s'introduire dans le vestiaire anglais (sans agresser personne), quelques minutes après que les princes anglais l'eurent quitté. "Harry et moi avions laissé la porte ouverte, c'est de notre faute", a plaisanté William, provoquant l'hilarité de tous.