Les internautes se mobilisent en faveur du challenge #22pushup qui vise à éveiller les consciences autour du trouble de stress-post traumatique, un syndrome qui touche les soldats de retour du front. L'association Combat Stress a donc lancé un défi en ligne aux utilisateurs d'Internet de par le monde afin de tenter de lever des fonds pour venir en aide aux vétérans américains, qui sont encore en moyenne 22 à se suicider quotidiennement outre-Atlantique.
Les célébrités n'ont pas tardé à se prendre au jeu dont le principe est simple : faire 22 pompes pendant 22 jours et inviter l'un de ses amis à faire de même. Cette semaine, c'est le footballeur à la retraite David Beckham qui s'est jeté à l'eau ! Le mari de Victoria Beckham a publié sur les réseaux sociaux, ce jeudi 22 septembre, une vidéo de lui en train de relever le défi de manière peu commune.
C'est du haut d'un piano et uniquement vêtu d'un caleçon que le beau gosse de 41 ans s'est filmé à la demande de son ami de longue date, le réalisateur Guy Ritchie. "Salut Mr. Ritchie, réalisateur et athlète suprême. C'est la deuxième fois que l'on me demande de faire 22 pompes pendant 22 jours d'affilés. C'est une pour une bonne et juste cause. C'est pour tous les hommes qui mettent leur vie au service de notre pays, tous les jours", a-t-il déclaré dans la vidéo publiée sur sa page Instagram.
Le papa de Brooklyn, Cruz, Romeo et Harper a ensuite effectué sans sourciller et en sous-vêtements, les 22 push-up demandés, à une rapidité peu étonnante étant donné sa longue carrière dans le football. "Comme vous pouvez le voir, je suis à un mètre du sol, allongé sur un piano et j'ai même un pianiste à mes côtés. J'ai pensé que ça vous plairait, que vous trouveriez ça romantique", a-t-il ajouté avant de céder la place à son autre copain de longue date, son ancien agent Dave Gardner. "On vous souhaite une bonne nuit, Mr. Ritchie, essayez de faire mieux", a-t-il conclu. L'ex-mari de Madonna relèvera-t-il le défi ?
Coline Chavaroche